Jean Castex, le geste du Premier ministre qui a choqué les téléspectateurs

451

Ce devait être Monsieur déconfinement, c’est devenu Monsieur reconfinement ! Voilà qui résume le rôle de Jean Castex choisi par Emmanuel macron comme nouveau Premier ministre cet été. 

A l’époque, la première vague venait de se terminer et l’on voulait changer un peu de tête du côté du gouvernement pour marquer le coup, mais quelques mois plus tard la situation recommence à se dégrader. 

Devant cette dégradation, il a fallu prendre des décisions et Jean Castex en association avec le président a opté dans un premier temps pour une stratégie de couvre-feu dans certaines villes de France. 

Malheureusement pour lui, cette stratégie n’a pas marché et il a fallu passer à la vitesse supérieure. Une vitesse supérieure que lui et le président se refusaient pourtant depuis de longues semaines. 

Mais devant l’urgence de la situation, ils ont finalement dû céder et c’est un confinement généralisé de la population qui a été adopté depuis la semaine passée. Une décision qui ne ravit pas les Français. 

Un étonnant geste 

En effet, parmi les mesures prises, il y en a notamment une qui fait grincer des dents, le fait de dire aux gens de travailler tout en fermant à côté les nombreux petits commerces qui peuplent nos villes ! 

Des petits commerces qui subissent donc de nouveau de plein fouet cette crise et qui se retrouvent dans une situation précaire. Une situation qui amène de nombreuses personnes à critiquer le gouvernement. 

Jean Castex s’est donc rendu sur le plateau du 20h de TF1 il y a quelques jours pour expliquer sa stratégie et alors qu’il était en train de le faire, il a fait un geste qui a choqué bon nombre de personnes. 

En effet il a, surement inconsciemment, fait un doigt d’honneur sur le plateau de l’émission. Un geste qui n’est pas passé inaperçu sur internet et qui a rapidement fait le tour de la toile. Jean Castex ne l’a pour le moment pas commenté.