Home Non classé Jean-Baptiste Guégan, humilié. « Heureusement que Johnny Hallyday est mort » dit...

Jean-Baptiste Guégan, humilié. « Heureusement que Johnny Hallyday est mort » dit son ami !

Celui qui a été découvert avec à la célèbre émission de télé-crochet sur M6, ‘La France a un incroyable talent’ rencontre un succès phénoménal depuis son apparition sur le petit écran. Jean-Baptiste Guégan, aussi appelé, « le fils spirituel de Johnny Hallyday », disparu il y a trois ans après avoir avoir lutté avec acharnement contre un cancer des poumons, a une voix qui ressemble à celle du taulier. D’ailleurs, quand il chante beaucoup sont persuadés qu’il s’agit de celle de Johnny.

L’artiste de 36 ans génère en tel engouement et une telle reconnaissance, que le réalisateur Jean François Glaymann réalise un documentaire sur le sosie vocal de Johnny. Il y décrit sa carrière de menuisier, mais surtout son coup de foudre à 9 ans pour la star du rock, Johnny Hallyday, qu’il découvre lors d’un concert au palais omnisport de Paris-Bercy.

Tout de suite après son adolescence, il se lance dans une activité d’imitateur en parallèle de son travail de menuisier, dans les petite salles de Bretagne pour interpréter les chansons de son idole. Depuis son apparition à la télévision, les demandent de collaboration ont atteint des sommets.

D’autant plus que, son premier album intitulé ‘Puisque c’est écrit’, réalisé avec le parolier du taulier ‘Michel Mallory’ devient très rapidement disque de platine avec plus de 200 000 exemplaires vendus en seulement quelques semaines. D’ailleurs, à l’époque, l’ex de Johnny, Sylvie Vartan, avait brisé le silence pour saluer le talent de Jean-Baptiste Guégan. « C’est vrai qu’il a une voix incroyable ! », avait-elle indiqué à Télé Loisir.

Pourtant, les critiques sont toujours de mises. En effet, certains ne sont pas tendres avec lui et n’hésitent pas à l’humilier publiquement. « Le gamin, il est honnête ! Mais le problème, il chante exactement comme Johnny ça c’est vrai, mais c’est pas un imitateur, je pense qu’il ne peut pas chanter autrement que comme ça, il est habité. Je ne sais pas comment ça va se passer pour lui, j’espère que sa carrière va se faire », a annoncé l’ami de Johnny Hallyday, un dénommé Pierre Billon.

Avant d’ajouter : « Mais enfin, heureusement que Johnny est mort ! Sinon, il serait en train de faire des pizzas à Pizza Pino à Noirmoutiers, quoi ! ». Face aux nombreuses critiques, Jean-Baptiste Guégan a déclaré récemment : « On ne me change pas, je suis comme je suis et je le resterai ».