Jarry alerte sur les menaces de mort qui pèsent sur lui depuis 2 ans !

Aujourd’hui les droits des personnes homosexuelles avancent dans notre pays. Un peu à la manière des droits des femmes, ceux-ci ont connu de grandes avancées dans notre histoire récente. 

Ainsi, durant le quinquennat de François Hollande, le mariage a été autorisé entre personnes homosexuelles, une de ses grandes promesses de campagne et surtout un grand pas en termes d’égalité. 

Certes, cette nouvelle loi a créé une levée de boucliers de la part d’une partie de la population, mais les sondages le montrent, la majorité des Français estiment aujourd’hui cela normal de pouvoir se marier, peu importe son orientation. 

Le prochain combat pour l’égalité est un combat qui a de nouveau provoqué une levée de boucliers, celui pour le droit d’avoir des enfants. Un droit que les personnes homosexuelles n’ont pas pour le moment. 

Dès lors, une loi est en attente en ce moment et pourrait permettre à ces couples d’adopter voir d’utiliser la FIV tout en étant toutes les deux considérées comme parent dans le cas des couples féminins. 

Il a peur ! 

Mais pour le moment, le plus compliqué, c’est sûrement pour les couples masculins qui ne peuvent pas avoir recours à cette FIV en se rendant dans des pays voisins comme la Belgique où c’est autorisé. 

Dès lors, Jarry et son compagnon ont décidé de se tourner vers les USA et une mère porteuse pour la naissance de leur enfant, une pratique interdite en France pour des raisons éthiques évidentes. 

Mais depuis cette naissance, de nombreuses voix se sont élevées contre cette naissance. C’est en soi un droit et l’on peut être critiqué du fait de vendre son corps et sa santé pour une grossesse, mais là ce n’est pas le cas ! 

En effet, Jarry a révélé récemment avoir subi de nombreuses menaces de mort depuis 2 ans à cause de ces gestes. Des menaces qui lui font extrêmement peur, surtout au vu de l’actualité récente de notre pays. 

Written by Marie Legrand

Rédactrice web, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. je suis passionnée de ciné, séries et littérature.