Jacques Legros, en colère, la rémunération de Jean-Pierre Pernaut qu’il ne digère pas !

0
9401

Bien que Jacques Legros soit le joker de Jean-Pierre Pernaut au JT de 13H sur TF1 depuis un peu plus de vingt ans, les deux hommes n’ont pas le même salaire.  

« Quand on présente un journal, on en est le patron. Donc je suis le patron du journal en ce moment », expliquait pourtant Jacques Legros. Ce qui laissait entendre que durant ces deux derniers mois durant lesquels il a présenté le 13H, il endossait toute la responsabilité du programme.

Or le maitre du JT de 13H de TF1, comme annoncé, lui cèdera bientôt de nouveau la place, mais pas son fauteuil, pour ses congés d’été. Jacques Legros aura de nouveau la lourde charge de maintenir l’audience chaque jour  à son niveau supérieur.

Alors pourquoi cette différence de salaire entre les deux hommes, se demande-t-on. Révélé par Cyril Hanouna sur C8, Jean-Pierre Pernaut toucherait autour de 50 000 euros par mois, tandis que Jacques Legros, selon ses propres dires, gagne près de 2000 euros par journal.

Seulement, indiquait également le Joker du mari de Nathalie Marquay lors de l’interview qu’il accordait à la chaîne Non Stop People,  il n’a « pas de contrat » avec TF1 et est pigiste au sein de la chaîne depuis « 10 à 12 ans ». Pour des raisons de désaccords avec sa direction, Jacques Legros avait choisi de rompre son contrat permanent au sein de la Une.

« À l’époque, il y avait une personne avec qui j’avais bloqué. Je n’aime pas quand on n’est pas droit. Ou je pars, ou je me fâche. Je lui ai dit : ‘on ne va pas s’entendre. Je vais partir, mais tu vas me garder comme pigiste’ », expliquait-il, précisant qu’« aujourd’hui, ça se passe divinement bien, l’équipe est géniale ».

Même si les chiffres sont en baisse, les journaux télévisés continuent tout de même de rassembler un nombre important de personnes. En 2018, les JT de TF1 et France 2 réunissaient une moyenne de 5, 65 millions et 5 millions de téléspectateurs, contre 7 millions en moyenne de téléspectateurs dix ans plus tôt.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here