Jacques Dutronc, révélations bouleversantes sur les derniers jours de vie de Johnny Hallyday

308

A travers le reportage ‘Les Veilles Canailles’, qui a été diffusé sur France 3 vendredi 8 novembre, Jacques Dutronc a fait des révélations sur le cancer de Johnny Hallyday, qui « souffrait le martyr ».

Il y a deux ans le taulier était de retour en concert avec « ses potes » Jacques Dutronc et Eddy Mitchell. Des shows mémorables pour les fans de Johnny Hallyday, mais également pour les chanteurs. Durant cette période, le rockeur était atteint d’un cancer. Il souffrait terriblement. D’ailleurs son ami Jacques Dutronc se rappelle d’un show des Vieilles canailles où les amis ont chanté ensemble la chanson Gabrielle« Avec Eddy, on faisait le signe avec les bras, on arrêtait pas » déclare-t’il. Avant d’ajouter : « Je voyais que Johnny souffrait le martyr, il était obligé de s’asseoir ».

Johnny fragilisé par le cancer

Yarol Poupaud, qui se trouvait aussi sur scène avec le taulier, Jacques et Eddy, annonce : « Le fait d’avoir cette mission, ce projet, c’était quelque chose qui l’aidait à tenir, qui l’aidait à supporter la maladie. » Avant d’ajouter : « Il y a des journées où il allait faire des chimios l’après-midi et il était sur scène le soir, c’est un truc de dingue. ». Le producteur de ces concerts, Valery Zeitoun, a indiqué : « Il était plombé par une des pires maladies qui existe, qui en plus touche les cordes vocales. Je ne raconterais pas l’état dans lequel il y a des soirs où on l’a vu, mais ce courage qu’il a eu… C’est plus du show-business, c’est plus de la musique, c’est plus les Vieilles Canailles, c’est un mec qui se bat contre la mort. ».

Johnny Hallyday est décédé me 5 décembre 2017 à la suite d’un long combat contre la maladie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here