Jacques Dutronc, étrange destin, un producteur sauvé de la ruine

98

Jacques Dutronc d’une certaine manière réuni à sauver une célèbre producteur de la ruine. Un coup de dessin.

Et le producteur en question n’est autre que Valéry Zeitoun, derrière le projet des Vieilles Canailles, dont il a eu l’idée en 2004.

Il devait initialement se faire avec Johnny Hallyday, Eddy Mitchell, et Michel Sardou. Mais une mauvaise blague de Michel Sardou sur Jade Hallyday a brisé son projet dans l’oeuf. Mais un coup de destin lui a sauvé la mise.

«Et je comprends que mon idée est morte. J’oublie cette histoire pour un certain temps. Mais, en juillet 2013, à Barcelone en vacances, j’ai perdu mon boulot, ma femme, et mes enfants en 2012, et je ne suis pas au top de sa mon forme », s’est rappelé le producteur lors d’un entretien accordé au magazine Paris Match, où il évoque la genèse de la tournée des Vieilles Canailles, alors qu’un DVD live du groupe débarque dans les bacs dans quelques jours.

Lire aussi :  Cyril Hanouna, le choc, Patron de France Télévisions en perspective

«Un matin, à l’hôtel, le soleil se lève, mon iPod se met à jouer : ‘Il est cinq heures Paris s’éveille. (une chanson de Jacques Dutronc). Et là, ça me saute aux yeux », poursuit-il, se rappelant que Jacques Dutronc était le guitariste d’Eddy Mitchell.