Jacqueline Sauvage, est morte. Elle a vécu un calvaire jusqu’au bout !

2840

Si vous ne connaissez pas Jacquelin Sauvage, nous allons commencer ici par vous raconter son histoire. En effet, cette femme a été érigée malgré elle en symbole de la lutte contre les violences domestiques. 

Pourtant, Jacqueline Sauvage n’a rien d’une personne médiatique. Elle vit au moment des faits avec son mari dans une petit village du Loiret dans la région Centre, un village sans histoire. 

Puis un jour, c’est le dram, le mari de Jacqueline SAuvage est retrouvé mort, assassiné par sa femme. les policiers s’arrêtent, cependant, ils vont découvrir une histoire tout bonnement atroce pendant son interrogatoire. 

En effet, ils découvrent que le mari de Jacqueline Sauvage la bat et ce depuis plusieurs dizaines d’années ! Ce jour-là elle n’a pas supporté de nouvelles réprimandes et est passé à l’action tirant trois balles sur son mari. 

La justice la condamnera alors pour ce meurtre malgré la pression populaire au vue du contexte dans lequel ce meutre à eut lieu. Finalement, c’est la peine minimum qui sera appliquée. 

Graciée par le président

Cette peine minimum, elle était tout de même de 10 ans de prison avec 5 ans incompressible ce qui n’a clairement pas convaincu les supports de Jacquelines Sauvages qui demandaient eux l’acquittement. 

Finalement, un an après que le deuxième appel n’ai rien donné, c’est le président de la république, François Hollande qui va demander en personne a ce que Jacqueline Sauvage soit graciée. 

Elle retourne alors vivre dans son petit village du loiret malgré le fait qu’elle soit devenue aujourd’hui le symbole de la rébellion des femmes contre les violences domestiques passées trop longtemps sous silence. 

Malheureusement, la terrible nouvelle est tombée il y a quelques jours de cela. En effet, c’est le journal local, La république du Centre qui a annoncé qu’elle était décédée fin juillet dernier et que ses obsèques avaient eu lieu. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here