Ingrid Chauvin,  » L’amour de Thierry m’a sauvé la vie « 

C’est en 2010 que la comédienne rencontre l’homme qui fera d’elle une épouse et une mère.

Elle dit oui, en 2011, pour le meilleur et pour le pire à Thierry. Le pire, malheureusement arrive peu de temps après. Alors que l’actrice vient de réaliser son plus beau rêve, celui de donner la vie, le destin se retourne  fatalement contre elle.

En octobre 2013, Ingrid Chauvin met au monde, à 40 ans, une petite fille qu’elle nomme Jade. « Après seulement cinq mois de bonheur, la vie lui reprend sa fille. L’enfant souffrait d’une anomalie cardiaque et devait subir une opération. La mort ne lui en a pas laissé le temps », rapporte le magazine Grace. La comédienne, qui était alors consternée, révélera plus tard dans Paris Match, que ce jour « j’ai ressenti un sentiment étrange, comme si l’ambiance qui se dégageait de sa chambre était différente ».

L’artiste affirme que, abattue, elle a songé à mettre un terme à ses jours. Mais au moment de passer à l’acte, « le regard de Thierry » qu’elle croise lui fait comprendre qu’elle « n’a pas le droit de le plonger davantage dans l’horreur ». Elle fait donc le choix de vivre, remonte sur les plateaux et conte son histoire dans le livre qu’elle publie, A cœur ouvert. Ingrid Chauvin « s’engage également dans une collecte de dons pour offrir à l’hôpital Necker un robot de pointe pour les chirurgies pédiatriques ».

Si toutes ces choses l’ont aidé à s’en sortir, c’est par-dessus tout « le soutien et l’amour conditionnel de son mari » qui l’ont gardé en vie. Toujours autant désireux de devenir parents, les deux époux se tournent vers l’adoption. Mais à leur grande surprise, l’interprète de Demain nous appartient tombe enceinte et met au monde, le 10 juin 2016, un petit garçon, Tom. Malgré cela, ils n’ont pas renoncé à l’adoption et attendent toujours l’appel qui fera, une fois encore, leur bonheur