Ingrid Chauvin, ce message plein de colère suite à la mort de

613

L’histoire de Vanille, c’est l’histoire d’une petite fille qui naît auprès d’une mère isolée qui a des problèmes psychiatriques. Une naissance compliquée en vue mais heureusement des aides se met en place. 

Ainsi, sa mère est accueillie en centre maternel afin de mettre au monde Vanille dans de bonnes conditions et c’est ainsi qu’elle naîtra quelques mois plus tard en très bonne santé et en pleine forme. 

La décision est alors prise de retirer la garde à la mère jugée trop peu stable psychiquement pour s’occuper de son enfant. Toutefois, tout lien avec Vanille n’est pas coupé puisqu’elle peut passer des moments avec. 

Au fur et à mesure des mois, la mère semble de plus en plus s’impliquer dans l’éducation et la protection de sa fille ce qui est une bonne nouvelle pour tout le monde jusqu’à ce tragique jour de février. 

Ce jour-là, sa mère prend Vaille pour une petite journée comme prévu, mais le soir, elle ne se présentera pas au rendez-vous pour rendre sa fille. Celle-ci sera alors retrouvée morte dans un conteneur à vêtement. 

Elle pousse un cri du coeur

Une nouvelle qui a touché e la France entière qui s’est demandé comment il était possible d’infliger de telles souffrances à un enfant aussi jeune et surtout sans défense. Mais une personne semble avoir été plus touchée. 

Cette personne, c’est l’actrice Ingrid Chauvin qui a connu la tristesse et la douleur de perdre un enfant alors qu’il n’est encore qu’un bébé il y a quelques années avec sa première fille Jade. 

Elle a alors posté un message plein de colère sur les réseaux sociaux se demandant pourquoi les services sociaux sont toujours aussi lents à réagir quand la vie d’un enfant est en danger. 

Elle pointe également du doigt les services d’adoption jugeant qu’il est impossible d’adopter pour elle alors qu’elle aurait pu sauver la vie d’un enfant comme celui-ci et l’élever avec amour comme son propre enfant.