Ils étaient des stars dans les années 80. Ce qu’ils sont devenus est impressionnant

1504778

21. BERNARD MÉNEZ

Bernard MENEZ, est né le 8 août 1944 à Mailly-le-Château. Après l’obtention de son baccalauréat en 1960, Bernard MENEZ entre en classe préparatoire pour intégrer Normal Sup mais n’ira pas pour cause de service militaire.

Après son service, Bernard MENEZ devient professeur de mathématiques, de physique et de chimie, avant de se consacrer pleinement à la comédie, au théâtre, au cinéma et à la télévision, et apparaitra dans de nombreux films en tant que second rôle avant de devenir l’un des piliers du théâtre de boulevard.

Bernard MENEZ débute au cinéma dans La nuit américaine de François TRUFFAUT puis devient l’acteur fétiche de Pascal THOMAS et de Jacques ROZIER.

En 1980, Bernard MENEZ a la chance de tourner avec Louis DE FUNÈS dans « L’avare ». Le cinéma lui plait tellement qu’en 1982, Bernard MENEZ réalise et scénarise son propre film « Les P’tites Têtes ». Ce sera là son unique essai.

Finalement deux ans plus tard c’est en musique qu’on le retrouve et il obtient un joli succès avec le titre « Jolie poupée ».Après cette parenthèse musicale, Bernard MENEZ obtient un rôle récurent de 1988 à 1991, dans la série télévisée « Vivement lundi » sur TF1.

En 1991, Bernard MENEZ entre à la Comédie-Française et poursuit sa carrière de comédien de théâtre. Durant la décennie 90 Bernard MENEZ enchainera les pièces de théâtre, avant de faire son retour au cinéma dans les années 2000, mais aussi de s’engager en politique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here