Home Célébrités Ils étaient des stars dans les années 80. Ce qu’ils sont devenus...

Ils étaient des stars dans les années 80. Ce qu’ils sont devenus est impressionnant

1498527

20. MICHEL BOUJENAH

Michel Boujenah est né en 1952 en Tunisie. Michel Boujenah arrive en France lorsqu’il était jeune adolescent et sait qu’il deviendra acteur un jour.

Il a entamé sa carrière par des stages en comédie, puis montera sa compagnie de théâtre en 1972. La star commencera ensuite des one-man-shows qui feront décoller sa carrière.

En 1979, il interprète son premier rôle au cinéma dans la comédie « Mais qu’est-ce que j’ai fait au bon Dieu pour avoir une femme qui boit dans les cafés avec les hommes ? ».

Par la suite, il continue de jouer dans quelques films. En 1985, il joue le rôle qui fera décoller sa carrière dans la comédie de Coline Serreau, « Trois hommes et un couffin ». Il remportera d’ailleurs le césar du meilleur acteur dans un second rôle.

En 2002, il interprète un rôle dans le film, « 18 ans après ». Il sera a nouveau nommé aux césars, en 1992, pour son rôle de Bajou dans le film « Le Nombril du monde ».

Quelques années plus tard, le comédien décide de devenir réalisateur. Il crée son premier film, « Père et fils », qui regroupe Charles Berling et Philippe Noiret.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here