Home Célébrités Ils étaient des stars dans les années 80. Ce qu’ils sont devenus...

Ils étaient des stars dans les années 80. Ce qu’ils sont devenus est impressionnant

0
1486213

20. MICHEL BOUJENAH

Michel Boujenah est né en 1952 en Tunisie. Michel Boujenah arrive en France lorsqu’il était jeune adolescent et sait qu’il deviendra acteur un jour.

Il a entamé sa carrière par des stages en comédie, puis montera sa compagnie de théâtre en 1972. La star commencera ensuite des one-man-shows qui feront décoller sa carrière.

En 1979, il interprète son premier rôle au cinéma dans la comédie « Mais qu’est-ce que j’ai fait au bon Dieu pour avoir une femme qui boit dans les cafés avec les hommes ? ».

Par la suite, il continue de jouer dans quelques films. En 1985, il joue le rôle qui fera décoller sa carrière dans la comédie de Coline Serreau, « Trois hommes et un couffin ». Il remportera d’ailleurs le césar du meilleur acteur dans un second rôle.

En 2002, il interprète un rôle dans le film, « 18 ans après ». Il sera a nouveau nommé aux césars, en 1992, pour son rôle de Bajou dans le film « Le Nombril du monde ».

Quelques années plus tard, le comédien décide de devenir réalisateur. Il crée son premier film, « Père et fils », qui regroupe Charles Berling et Philippe Noiret.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here