Ils étaient des stars dans les années 80. Ce qu’ils sont devenus est impressionnant

1504774

13. JEAN PIERRE MADER

Jean-Pierre MADER est arrivé au monde le 21 juin 1955 dans le sud de la France.

Il entamera des études en Informatique mais Jean-Pierre MADER est passionné par la musique. Pour assouvir sa passion, il jouera au sein d’un groupe à Toulouse en tant que bassiste. Il a d’ailleurs joué dans de nombreux bals avec le groupe LES GAULOIS où Jean-Pierre MADER  sera assisté de Francis CABREL. Mais à l’age de 25 ans, il commence une carrière en solo, il sortira de nombreux tubes entre les années 70 et 80, mais sa notoriété reste au plus bas ) cette époque.

Mais avec beaucoup de travail et de patience, la notoriété débute pour le chanteur à l’âge de 30 ans. Ses tubes le mettront dans le Top 50 des chansons les plus écoutées. Avec « Disparue », « Macumba » et « Un Pied Devant l’autre », la chanteur fait l’unanimité !

Au début des années 90, la notoriété s’estompe malgré le succès de « En résumé, en conclusion » écrit par Françoise HARDY qui l’interprétera également et extrait du quatrième album studio de Jean-Pierre MADER.

A la suite de la vente de 4 millions de disques, albums et singles confondus, Jme chanteur décide de changer de direction en devenant producteur et réalisateur, en collaborant avec Michel FUGAIN, Philippe LÉOTARD, Bernard LAVILLIERS.

Depuis 12 ans maintenant, la star  a intégré la tournée RFM Party 80, un spectacle musical qui réunis l’ensemble des stars des années 80. Avec cette tournée, en 2009, Jean-Pierre MADER chante, en partenariat avec ALEC MANSION le titre « Bruxelles-Toulouse » qui se classe 14ème en Belgique.

Le film Stars 80 créé par Thomas LANGMANN commercialisé il y a sept ans maintenant retrace de manière drôle l’aventure de cette tourné qui a regroupé plus d’un million de fans.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here