in

Il y a une décennie, ces jumelles siamoises ont été séparées grâce à une chirurgie de pointe : regardez ce qu’elles sont devenues aujourd’hui

Une grossesse est quelque chose de miraculeux. Il s’agit d’une expérience extraordinaire et magique pour chaque femme. Lorsque le bébé arrive au monde, cet être innocent devient votre priorité. Il donne un nouveau sens à votre vie. En effet, c’est exactement ce qu’ont vécu les parents d’Isabelle et Abby Carlsen.

Ces belles jumelles son arrivées au monde il y a plus de dix ans, avec une particularité. En effet, elles étaient jointes à la poitrine et à l’abdomen, avec un foie, un intestin grêle et deux cœurs entrelacés.

La planète entière s’est intéressée à leur cas au moment de leur naissance car il s’agissait d’un cas extrêmement rare. Leur naissance a eu lieu au sein de la clinique Mayo de Rochester, dans le Minnesota.

Malheureusement, leurs parents ont été confrontées à la pire des décisions qu’aucun parent n’aurait voulu prendre. D’autant plus, que les médecins devaient réaliser une opération particulièrement difficile afin de procéder à leur séparation.

Les parents étaient paralysés par la peur et craignaient de perdre leurs jumelles. D’autant plus que l’opération était à risque. Dans ce genre de situation, durant la séparation de jumeaux, 60 % des cas décèdent, d’après l’Star Tribune.

Le 12 mai 2006, une équipe de 17 chirurgiens ont réalisé cet acte chirurgical extrêmement difficile. L’opération a duré 12 longues heures, qui ont paru interminables pour les parents des jumelles.

Leur famille était présente pour les soutenir durant cette opération. Fort heureusement, tout s’est déroulé à merveille et les jumelles ont survécu. Toutefois, les bébés ont été hospitalisés durant six mois afin de contrôler leur état et au fur et à mesure leur santé s’est améliorée.

Une décennie plus tard, rien ne laisse croire que les jumelles étaient siamoises auparavant. Aujourd’hui elles vont bien.

Désormais, Isabelle et Abby ont du mal à croire que la photo d’elles quand elles étaient bébés est vraiment la leur.

« Tous les soirs, on se regarde dans le miroir de notre chambre, et on se demande comment les gens peuvent nous confondre. » indique Abby, d’après CBS News.

Aujourd’hui, elles sont pleines de vie, dynamiques et très joyeuses. En plus, elles ont de très bonnes notes à l’école, d’après un entretien avec leur enseignante de l’époque, Tiffany Moos.

Voici l’histoire d’Abby et Isabelle, un témoignage très émouvant …

Leur histoire est extraordinaire et prouve qu’il faut toujours garder espoir. Bravo à l’équipe médical, qui ont fait un travail exceptionnel.

Partagez et répandez l’amour !

Qu’est-ce que le traitement capillaire Cellophane et quels sont ses avantages?

Le mari accepte de mettre fin au coma de son épouse, et l’inattendu se produit