in

Comment utiliser l’huile de poisson pour la croissance des cheveux ?

Il existe de nombreux remèdes rapportés qui sont supposés aider avec le processus de croissance de vos cheveux. Beaucoup de gens sont convaincus qu’il existe certaines vitamines utiles pour différents objectifs capillaires. L’une des notions les plus populaires est l’idée que l’huile de poisson en particulier peut favoriser la croissance des cheveux.

En outre, il y a beaucoup à considérer lors de l’ajout d’un nouvel élément à votre routine de santé ou de soins capillaires. Voici un aperçu de ses nombreux bienfaits.

Qu’est-ce que l’huile de poisson ?

huile de poisson pour la croissance des cheveux
shutterstock

En effet, cette vitamine essentielle peut être trouvée sous forme liquide ou sous forme de gels mous. De plus, les nombreux avantages pour la santé proviennent des niveaux élevés d’acides gras oméga-3 polyinsaturés [1]. Pour cela, les aliments comme le saumon, les choux de Bruxelles et les œufs sont naturellement remplis de ce nutriment. Mais si vous ne mangez pas régulièrement avec de l’huile de poisson, les suppléments sont une excellente alternative. En effet, les acides gras oméga-3 ne sont pas naturels ni produits par le corps humain. Par conséquent, des sources extérieures, telles que le poisson et certains légumes, constituent le seul moyen de les obtenir.

Quels sont les avantages de l’huile de poisson ?

Tout d’abord, les nutriments oméga-3 que l’on trouve dans l’huile de poisson peuvent avoir beaucoup d’avantages pour la santé. Selon Harvard Health [2], “les acides gras oméga-3 jouent un rôle important dans le fonctionnement du cerveau. Mais également sur la croissance et le développement normaux, ainsi que dans l’inflammation. De plus, des carences ont été associées à divers problèmes de santé.

On dénombre les maladies cardiovasculaires, certains cancers, les troubles de l’humeur, l’arthrite et le cancer. ” Le bénéfice cardiovasculaire est le plus important et le plus étudié dans ce domaine. En fait, le centre médical de l’Université du Maryland affirme qu’il a été prouvé que l’huile de poisson abaisse les taux de triglycérides (graisses dans le sang). Elle diminue le risque de décès, de crise cardiaque, d’accident vasculaire cérébral et de rythme cardiaque anormal. L’huile de poisson semble également aider à prévenir et à traiter l’athérosclérose (durcissement des artères) en ralentissant le développement de la plaque et des caillots sanguins, qui peuvent obstruer les artères. “

L’huile de poisson aidera-t-elle les cheveux à pousser?

huile de poisson pour la croissance des cheveux
shutterstock

Bien que prendre de l’huile de poisson pour votre cœur ait un sens, revenons à la partie croissance des cheveux. En effet, la croissance des cheveux est le résultat de cheveux sains. De plus, l’huile de poisson ne fera pas pousser les cheveux instantanément car la croissance des cheveux est plus compliquée que cela. Cependant, l’huile de poisson peut aider à améliorer l’équilibre global du cycle pilaire tout en atténuant les effets de la chute des cheveux. Puis, les acides gras oméga-3 peuvent également aider à rendre le cuir chevelu plus sain, ce qui aidera à la croissance.

En effet, toute nouvelle croissance commence par un cuir chevelu sain ! Donc, il est important de noter que les cheveux sains et par conséquent la croissance des cheveux ne sont pas affectés par un seul facteur.

Par exemple, si vous incorporez de l’huile de poisson dans votre routine, mais ne donnez pas à vos cheveux les soins quotidiens dont ils ont besoin. Alors, vos objectifs en matière de croissance des cheveux pourraient tout de même être irréalisables. De plus, l’ajout d’huile de poisson est un bon début pour une approche bien équilibrée du maintien de la santé générale de vos cheveux !

Précautions à prendre

Contrairement à d’autres huiles comme l’huile d’olive, l’huile de lavande, l’huile de noix de coco, l’huile de poisson ne peut pas être utilisée pour un usage topique. En effet, c’est la raison pour laquelle l’huile de poisson n’est pas utilisée comme ingrédient dans les produits capillaires. Ensuite, c’est sûrement l’une des meilleures sources pour protéger le cuir chevelu et les cheveux. En plus, cela permet de les hydrater en profondeur. Mais la forte odeur peut empêcher la plupart des gens de l’utiliser directement sur leurs cheveux.

Alors, si c’est un problème auquel vous êtes également confronté. Voici quelques moyens supplémentaires d’utiliser l’huile de poisson pour la croissance des poils.

Les façons d’utiliser l’huile de poisson pour la croissance des cheveux

1. Incluez-le dans votre alimentation :

huile de poisson pour la croissance des cheveux
shutterstock

Tout d’abord, beaucoup de poissons sont riches en acides gras oméga-3. En effet, les huiles extraites de ces poissons sont extrêmement bénéfiques. En les incluant dans votre alimentation au moins 2 à 3 fois par semaine, vous obtiendrez les avantages. Ces avantages permettront, en autre, de favoriser la croissance des cheveux. Enfin, parmi les poissons recommandés figurent le maquereau, le hareng, le saumon, les sardines, le thon blanc et le touladi.

2. Suppléments d’huile de poisson:

huile de poisson pour la croissance des cheveux
shutterstock

De plus, il existe un autre moyen efficace d’extraire les avantages de la méthode de croissance des poils de l’huile de poisson. Cela consiste à consommer diverses capsules, pilules et suppléments liquides à base d’huile de poisson. Ces dernières sont facilement disponibles sur le marché. Un professionnel de la santé peut vous guider correctement pour le dosage correct. Cela vous donnera des résultats visibles dans quelques semaines.

Ensuite, il y a une chose à garder à l’esprit. Effectivement, l’huile de poisson contient un taux de mercure élevé. Par conséquent, la dose doit être sous contrôle et prise au besoin ou sur ordonnance de votre médecin. Donc, ceux qui ont des problèmes de santé comme le diabète ou le cholestérol LDL devraient consulter un médecin avant de les inclure dans leur régime alimentaire.

Enfin, que vous mangiez ou non du poisson, essayer l’huile de poisson pour vos cheveux peut réellement améliorer la santé de vos cheveux. Au début, il peut être un peu difficile de s’adapter à l’odeur,. Mais une fois que vous avez traversé cela, soyez prêt à avoir des cheveux brillants et en bonne santé !

Les bienfaits du miel pour les cheveux

Qu’est-ce que le traitement capillaire Cellophane et quels sont ses avantages?