Huguette et Raymond (Scène de ménages) sur M6, le couple tire sa révérence !

12361

Scène de ménage, c’est l’histoire d’un concept qui a cartonné depuis son lancement sur la chaîne M6 il y a quelques années de cela. Aujourd’hui la série a réussi à s’ancrer dans la programmation et rien ne semble prête à la déloger. 

Il faut dire que M6 raffole de ce format pour occuper sa grille de programme le soir. En effet, ce n’est pas la première série de ce format a faire le succès de la chaîne à travers les années. 

On peut par exemple citer des séries comme Caméra Café et Kaamelott qui ont par le passé connu leur heure de gloire dans un format similaire. Dès lors, il ne semble assez évident que Scène de ménage avait tout pour plaire. 

C’est d’ailleurs ce que la série fait depuis de nombreuses années maintenant, tout en n’oubliant pas de se renouveler au fur à et à mesure des saisons tant au niveau des blagues que du casting afin de toujours tenir en haleine le public. 

C’est ainsi qu’un des couples les plus aimés de la série a fait sa disparition de la série il y a désormais un peu plus d’un an. heureusement, ils ont récemment fait leur grand retour le temps d’une soirée spéciale. 

Un concept qui fait mouche

C’est le 9 novembre 2009, il y a bientôt 11 ans de cela que la chaîne M6 lance le premier épisode de ce qui deviendra par la suite l’une de ses séries phares, Scène de ménage. Le principe de la série est simple. 

C’est une série d’épisodes très court qui durent environ 3 minutes en moyennes et qui met en scène un couple face à une situation de la vie de tous les jours. Ces situations seront alors prétexte à beaucoup de situations cocasses. 

Pour éviter la répétition, la série mise sur non pas un, mais plusieurs couples à qui ces aventures rocambolesques arriveront. Ainsi, ces couples iront des jeunes vingtenaires vivant à peine ensemble jusqu’au couple de personnes âgées. 

La formule prend alors immédiatement auprès du public qui se passe rapidement devant sa télévision chaque soir afin de suivre les aventures des divers couples qui doivent affronter de nombreuses situations. 

Aujourd’hui, nous sommes à la onzième saison de l’émission et celle-ci a fortement évoluée au fur et à mesure des années, mais le succès est lui toujours là. Ainsi, nos couples préférés risquent encore de squatter notre télé pendant quelques temps. 

Une émission qui s’est renouvelée

On l’a dit, l’une des forces de la série, c’est d’avoire réussi à mettre en lumière des situations de la vie de tous les jours, mais vu d’un point de vue différent selon quel couple aura à y faire face dans l’épisode. 

Pour toujours proposer plus de gag, plusieurs couples ont ainsi fait leur apparition au cours de ces onze années de diffusion. Les premiers à rejoindre la bande ont été Fabien et Emma, un couple de trentenaire jeunes parents. 

Ce sont ensuite Philippe et Camille, un couple où le mari est un riche pharmacien qui s’est marié avec une femme proche de la nature et de plusieurs années plus jeune que lui. Enfin, c’est Leslie et Léo qui ont rejoint en dernier la série. 

Ils y interprètent un jeune couple qui vient tout juste d’emménager ensemble. ils ont aussi la lourde tâche de remplacer le couple  de Cédric et Marion qui ont officiellement quitté la série en 2007, mais qui ont continué à apparaître à l’écran jusqu’en 2019.

Les explications sur le départ de Audrey Lamy et Loup-Denis Elion 

C’est justement ce couple mythique qui a participé aux débuts de la série qu’a pu redécouvrir le public en regardant l’émission spéciale de Scène de ménage diffusé le 4 juillet dernier et nommé Enfin en vacance. 

Mais, ce que beaucoup de personnes se demandent, c’est pourquoi ce couple a quitté la série alors qu’il était sans aucun conteste possible l’un des préférés des fans ? Les acteurs auraient ils été virés ? 

Eh bien non, Audrey Lamy et Loup-Denis Elion ont été révélés par Scène de ménage ce qui leur a amené de nombreuses propositions professionnelles ces dernières années. C’est ces propositions qui ont motivé leur départ. 

C’est pour cela que courant 2017, les acteurs ont officiellement quitté la série. Toutefois, des épisodes avaient été tournées en avance et c’est pour cette raisons que l’on a pu les voir à l’écran pendant encore près de deux ans par la suite. 

Previous articleDidier Barbelivien, anéanti, la terrible mauvaise nouvelle !
Next articleYoko Ono, confidences poignantes sur la santé de l’épouse de John Lennon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here