Hugh Grant n’a jamais voulu jouer dans « Wonka »

Hugh Grant dans le rôle d'Oompa Loompa dans Wonka
Hugh Grant dans le rôle d’Oompa Loompa dans Wonka

Hugh Grant a dévoilé ses opinions négatives sur la réalisation de « Wonka ».

Plus tard ce mois-ci, Wonka, le nouveau préquel de Charlie et la Chocolaterie, sortira en salles. Grant, 63 ans, joue un Oompa Loompa dans le film.

Lors d’une récente conférence de presse, l’acteur a affirmé que le tournage de la photo était une « bêtise » puisque le réalisateur Paul King avait utilisé la capture de mouvement pour représenter son cadre minuscule, malgré le monde fantastique dans lequel il se déroule.

« C’était comme une couronne d’épines, très inconfortable », a déclaré Grant à propos de l’appareil photo qu’il portait autour de sa tête, selon Métro. « J’en ai fait toute une histoire. Je n’aurais pas pu détester tout cela davantage.

Pendant le tournage de ses rôles, Grant a déclaré qu’il n’était pas sûr de savoir s’il devait « agir avec mon corps ou non », mais il « n’a jamais reçu de réponse satisfaisante ».

Les séquences de danse du film impliquant son personnage « auraient dû » être amusantes mais « cela a été fait par l’animateur », a-t-il ajouté. « Et franchement, ce que j’ai fait avec mon corps était terrible, et tout a été remplacé par un animateur. »

Grant a répondu « Pas vraiment » à la question de savoir si le produit fini de Wonka « valait » tous les sacrifices qu’il a faits en tant qu’Oompa Loompa, ce qui a fait rire ses collègues membres de la distribution.

Grant déclara alors que cela n’avait rien à voir avec King et Wonka spécifiquement.

« Je déteste un peu (faire des films) mais j’ai beaucoup d’enfants et j’ai besoin d’argent », a-t-il plaisanté.

Grant est père de cinq enfants : lui et son ex-femme Tinglan Hong ont une fille de 12 ans, nommée Tabitha, et un fils de 11 ans, nommé John. Il a également un garçon de 9 ans, nommé Felix, une fille de 6 ans et un cinquième enfant, né en 2018, avec sa femme Anna Eberstein.

Laisser un commentaire