Henri Dès, le choc, Il s’est enfui de l’hôpital sous la pluie

Le chanteur a fait un malaise cardiaque qui aurait pu lui coûter la vie si sa compagne n’avait pas été présente ce jour là. Hospitalisé durant plusieurs semaines, ce dernier aurait choisi de prendre la poudre d’escampette plutôt que de passer une nuit de plus à l’hôpital.

Le chanteur au répertoire pour enfants a fait un arrêt cardiaque le 27 novembre 2019. S’il est encore en vie, c’est grâce à sa compagne Nathaly Karien qui a pratiqué sur lui un massage cardiaque en attendant l’arrivée de l’ambulance. Dès son arrivée à l’hôpital, Henri Dès est plongé dans un coma artificiel pendant deux jours. A son réveil, il ne songe qu’à sortir de la structure sanitaire et à retrouver ses habitudes. Il va ainsi fausser compagnie, une nuit, aux infirmières de garde, sans crainte de se retrouver à l’extérieur sous la pluie.

Lire aussi :  Laeticia Hallyday, endettée, Pascal terrifié, ça se complique !

« Je rêvais de m’échapper », a confessé le chanteur au Parisien. « Même si c’est un miraculé et que, par chance, il s’en sort sans séquelles, il a les blouses blanches en horreur. Non pas qu’il déteste les infirmières qui s’agitent autour de sa couche, mais tout simplement parce que ce ballet incessant lui rappelle qu’il n’est pas éternel et que, hélas, il va sur 80 ans… », souligne France Dimanche.

A l’hôpital, il est comme il le dit lui-même « intenable ». « Ils ont mis des tuyaux partout et je voulais les arracher », révèle-t-il. Lassé de cette sorte de prison doré où tout le monde vous souri, « je me suis enfoui à cinq heures du matin sous la pluie », affirme-t-il. Un risque qu’il assure ne pas regretter de l’avoir pris. « Les médecins me félicitent de ma guérison exceptionnelle », assure le chanteur qui prévoit remonter sur scène dès le mois d’avril. « Je veux continuer à chanter et pourquoi pas mourir sur scène, ce serait rigolo », a déclaré le chanteur. Pas certain que ça fasse sourire Nathaly.


Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 10 ans déjà.