Hellpoint va sortir sur PS5 mais aussi sur Xbox Series X/S

1892

Hellpoint, le jeu vidéo RPG développé par Cradle Games, était déjà disponible sur PC, sur PlayStation 4 mais aussi sur Xbox One. Il est désormais également attendu le 13 novembre prochain sur Nintendo Switch. Hellpoint sera donc à priori disponible sur les consoles next-gen en 2021.

Dans le jeu d’action, le joueur prend alors le rôle d’un humanoïde sans nom, qui est alors échoué sur une station spatiale abandonnée. Il doit alors combattre des créatures afin de résoudre le mystère derrière l’ensemble des événements qui se sont déroulés sur cette station spatiale. Le gameplay tourne surtout autour du combat de manière assez semblable à la série de jeux vidéo des Souls. Le joueur va alors disposer d’attaques légères et d’attaques fortes dans son arsenal, ainsi que d’un mécanisme d’esquive. Le joueur peut enregistrer la progression du jeu avec des failles qui ne ressuscitent pas les ennemis quand le joueur les touche.

Le tout nouveau titre sera disponible sur PS5 et sur Xbox Series X/S en 2021. Cette toute nouvelle version va proposer de nouveaux contenus, que les joueurs apprécieront sans aucun doute. Ainsi, certains ajustements ont été mis en place comme une réduction des temps de chargement ou encore une meilleure fréquence d’images et de résolution. Dans la version Performance du jeu, le joueur trouvera une résolution 4K dynamique à 60 images par seconde. Le mode qualité sera également une version avec une résolution 4K à 30 images par seconde. Les deux nouveaux modes seront disponibles sur PlayStation 5 mais aussi sur Xbox Series X, les nouvelles consoles qui sortiront en 2021.

Même avec sa mise à jour next-gen, le titre sera rétrocompatible sur les nouvelles consoles. Les joueurs qui auront acheté le jeu sur PS4 et sur Xbox One recevront la mise à jour de 2021 gratuitement. 

Le jeu Hellpoint, un RPG inspiré par la licence des Souls et sorti en 2017, fera donc sont arrivée en 2021 sur PS5 et Xbox Series. Le joueur appréciera les nouveaux graphismes améliorés et les nouveaux temps de chargement. Rappelons qu’en 2017, Cradle Games avait lancé une campagne Kickstarter pour financer le développement de leur projet. Avec un objectif initial de 50 000 $ de chiffre d’affaires, ils ont finalement réussi à obtenir 64 500 $ de chiffre d’affaires sur une période de deux ans. En 2019, le projet a donc été financé, et les joueurs du monde entier ont alors pu le découvrir rapidement après.