Comment les graines de lin favorisent la perte de poids ?

0
4167

Mots clé : Graines de lin pour perdre du poids

Vous voulez perdre du poids, il y a plusieurs méthodes …Commencer par ajouter les graines de lin à votre alimentation. Parce que ces minuscules graines brunes regorgent de nutriments qui favorisent la perte de poids en stimulant votre métabolisme, en réduisant l’inflammation et en supprimant votre appétit. La meilleure partie – les graines de lin sont également bonnes pour votre cœur. Ils réduisent la tension artérielle, améliorent l’humeur et font beaucoup plus. Lisez la suite pour tout savoir sur les bienfaits de cette graines, qui vous aidera à ciseler votre belle silhouette dans quelques jours

Les graines de lin sont très efficaces pour perdre du poids

 Que sont les graines de lin?

Les graines de lin sont de minuscules graines ambrées ou brunes qui ont un goût de noisette et un goût distinct. Ils sont obtenus à partir de la plante de lin. En effet, la fibre est utilisée pour produire des vêtements en lin ultra-confortables.

Elles sont également connues sous le nom de graines de lin et sont utilisées depuis des milliers d’années au Moyen-Orient. Le nom scientifique de ces graines miniatures est Linum usitatissimum, qui signifie «la plus utile». Les graines de lin étaient principalement utilisées pour traiter les animaux souffrant de problèmes d’intestin et d’infections.

Cependant, en raison de leur teneur élevée en acides gras oméga-3 et en fibres alimentaires, les humains ont commencé à consommer des graines de lin sous diverses formes afin de remédier à divers problèmes de santé tels que la constipation, l’inflammation, l’ostéoporose, etc.

Consultez le tableau de nutrition des graines de lin pour comprendre pourquoi sont utiles pour vous Les graines de lin sont très utiles pour perdre du poids .

Graine de lin : Valeur nutritive

  • 100 g de graines de lin contiennent
  • Total glucides – 28,9 g
  • Fibre alimentaire – 27,3 g
  • Protéines – 18,3 g
  • Graisse Saturée – 3,7 g
  • Acides gras monoinsaturés – 7,5 g
  • Graisses polyinsaturées – 28,7 g
  • Acides gras oméga-3 – 22813 mg
  • Acides gras oméga-6 – 5911 mg
  • Vitamine C – 0,6 mg
  • La vitamine K – 4,3 mcg
  • Des vitamines E – 0,3 mg
  • Thiamine – 1,6 mg
  • Folate – 87,0 mcg
  • Acide pantothénique – 1,0 mg
  • Niacine – 3,1 mg
  • Calcium – 255 mg
  • Magnésium – 392 mg
  • Manganèse – 2,5 mg
  • Fer – 5,7 mg
  • Potassium – 813 mg
  • Phosphore – 642 mg
  • Zinc – 4,3 mg
  • Sélénium – 25,4 mg
  • Cuivre – 1,2 mg

Graines de lin et perte de poids – La science à l’appui

Voici les raisons pour lesquelles vous devriez consommer des graines de lin pour perdre du poids.

1. fibre alimentaire


Les graines de lin sont une excellente source de fibres alimentaires, un type de glucide que les humains sont incapables de digérer. Il existe deux types de fibres alimentaires. On dénombre les fibres solubles et les fibres insolubles. Les graines de lin sont chargées de gommes de mucilage (fibres solubles) et de lignine et de cellulose (fibres insolubles) (1).

Les fibres solubles forment une substance semblable à un gel quand elles entrent en contact avec les sucs digestifs et l’eau, ce qui ralentit l’absorption des aliments dans votre côlon. Cela vous fait sentir rassasié plus longtemps. La fibre insoluble favorise la croissance de bonnes bactéries intestinales qui favorisent la santé digestive (2).

Les bactéries digèrent ensuite les fibres solubles et produisent des acides gras à chaîne courte. Et ces acides gras à chaîne courte aident à augmenter votre taux métabolique (3).

Les fibres insolubles, en revanche, ajoutent du volume aux selles, ce qui aide à prévenir la constipation en favorisant la vidange intestinale.

2. Acides gras essentiels


Les graines de lin sont chargées en deux acides gras essentiels On dénombre l’oméga-3 (acide alpha-linolénique) et l’oméga-6 (acide linoléique). Ils sont connus comme les acides gras essentiels car nous ne pouvons pas les produire et ne peuvent être obtenus qu’à partir de sources alimentaires.

Les acides gras essentiels obtenus à partir de graines de lin sont convertis en phospholipides. Ces derniers font partie intégrante de la structure de la membrane cellulaire. Une fois que nous les ingérons, les acides gras oméga-3 et oméga-6 peuvent être convertis en prostaglandines, ce qui aide à équilibrer le métabolisme. Les graines de lin sont très connues pour perdre du poids

En fait, les prostaglandines dérivées des acides gras oméga-3 aident à réduire l’inflammation (4). Et l’inflammation peut induire un gain de poids en augmentant le stress oxydatif et en déclenchant une réponse au stress. De plus, afin de réduire l’inflammation dans le corps, le rapport entre les acides gras oméga-3 et les acides gras oméga-6 devrait être de 1: 1.

Mais, le rapport entre les deux acides gras dans les aliments que nous consommons est de 1:15 ou 1:17. Ce déséquilibre aggrave encore la situation. Les graines de lin contiennent une bonne quantité d’acides gras oméga-3 qui aident à rétablir ce rapport à 1: 1.

Les scientifiques de l’Institute of Nutrition de Sao Paulo, au Brésil, ont mené une étude. Un groupe de participants a consommé une alimentation contenant 35% de glucides et 60 g de poudre de riz et un autre groupe a consommé 32% de glucides et 60 g de poudre de lin pendant 42 jours.

Les marqueurs inflammatoires ont été mesurés. À la fin des 42 jours, il a été constaté que le groupe qui consommait de la poudre de graines de lin avait une diminution du taux de triglycérides ainsi que des marqueurs inflammatoires (5).

3. Lignanes


Les lignanes sont présents dans presque toutes les plantes, mais les graines de lin contiennent environ 800 fois plus de lignanes. Ce sont des composés phénoliques qui agissent en tant que phytoestrogènes et antioxydants. Bien que les phytoestrogènes ne soient pas aussi efficaces sur les humains, leur activité antioxydante contribue à la perte de poids en éliminant les radicaux libres de l’oxygène libre (6).

Les radicaux libres d’oxygène peuvent activer les molécules proinflammatoires ou même modifier la structure de l’ADN, ce qui peut encourager la production de protéines, réduisant potentiellement votre taux métabolique et entraînant un gain de poids.

L’inflammation, qui est principalement due au stress oxydatif dans l’organisme, peut également entraîner une résistance à l’insuline. Lorsque votre corps est résistant à l’insuline, l’absorption de glucose par les cellules ne sera pas facilitée par l’insuline. Dans ce cas, vos cellules seront privées de sucre, ce qui vous donnera faim, et vous voudrez manger plus.
Les graines de lin sont très efficaces pour perdre du poids

Cela augmentera votre glycémie, conduisant à l’obésité et au diabète de type 2. Dans une étude conçue par des scientifiques américains, neuf participants obèses intolérants au glucose ont été autorisés à consommer 40 g de poudre de lin pendant quatre semaines. Les marqueurs inflammatoires, l’insuline et les taux de glucose ont été mesurés avant et après la consommation de poudre de graines de lin.

Au bout de quatre semaines, les scientifiques ont trouvé des résultats intéressants. Les participants obèses étaient plus sensibles à l’insuline et réduisaient également les marqueurs inflammatoires (7).

Protéines


Les graines de lin sont riches en protéines et 100 g de graines de lin contiennent environ 18 g de protéines (8). Les protéines sont difficiles à digérer. Ainsi, lorsque vous consommez une cuillerée à thé de graines de lin et de fibres alimentaires, la teneur en protéines aidera également à supprimer votre appétit. Cela vous évitera de trop manger et vous aidera ainsi à perdre du poids.

Ce sont les quatre raisons pour lesquelles les graines de lin sont l’un des meilleurs aliments favorisant la perte de poids. Mais existe-t-il une forme spécifique de graines de lin qui soit plus efficace pour aider à la perte de poids? C’est sûr! Découvrez quelle forme de graines de lin vous devriez consommer pour perdre de la graisse.

Comment utiliser les graines de lin pour perdre du poids ?


Les graines de lin moulues ou les graines de lin moulues sont plus efficaces pour perdre du poids. C’est parce que les graines de lin entières contiennent une couverture qui empêche le système digestif de l’homme d’absorber tous les nutriments qu’il contient. En revanche, les graines de lin moulues sont plus facilement absorbées par les humains.

Et plus elles sont facilement absorbées, plus vous aurez de chances d’obtenir toutes les graisses essentielles, protéines, lignanes et fibres alimentaires présentes en eux. Vous pouvez acheter des graines de lin entières au supermarché et les réduire en poudre ou acheter des graines de lin moulues, le cas échéant. Les graines de lin sont efficaces pour perdre du poids

Combien de graines de lin à consommer pour perdre du poids ?
Comme les graines de lin sont riches en nutriments, vous n’avez pas à consommer beaucoup. Les experts en santé recommandent une cuillère à soupe de graines de lin par jour pour perdre du poids et améliorer la santé globale. Les suppléments de perte de poids les plus en vogue sont les capsules d’huile de lin. Lisez la suite pour tout savoir sur les capsules de graines de lin.

Devez-vous prendre des capsules de graines de lin pour perdre du poids?


Avez-vous besoin de prendre des capsules de graines de lin pour perdre du poids.

Les capsules de graines de lin contiennent uniquement de l’huile de lin, riche en acide alpha-linolénique (acides gras oméga-3). Ces gélules ne sont pas riches en fibres alimentaires, vitamines, lignanes, protéines, etc. Cependant, elles peuvent être très utiles pour ceux qui ne peuvent pas consommer de graines de lin moulues, car les gélules sont faciles à avaler et vous font gagner beaucoup de temps. que vous devez préparer de la poudre de lin.

En fait, vous pouvez également prendre des capsules de graines de lin si vous avez oublié d’ajouter de la poudre de graines de lin à votre repas. L’effet sera beaucoup moins important, mais les acides gras oméga-3 contribueront certainement à réduire le gain de poids induit par l’inflammation. Parlez à votre médecin avant d’essayer.

Manger des graines de lin seul peut être assez désagréable. Alors, voici trois recettes délicieuses pour vous aider à comprendre comment utiliser les graines de lin dans les aliments pour perdre du poids.

Comment utiliser les graines de lin pour perdre du poids – 3 recettes

  1. Smoothie déjeuner aux pommes, au lait et aux graines de lin
  2. Smoothie petit-déjeuner aux pommes, au lait et aux graines de lin
    Image: Shutterstock

Temps de préparation : 7 minutes, Temps de cuisson: 1 minute, Pour: 1

Ingrédients

  • ½ pomme
  • 1 tasse de lait
  • Une date
  • C
  • uillère à soupe de graines de lin moulues


Comment préparer

  1. Hacher grossièrement la pomme et la date et les mélanger dans un mélangeur.
  2. Ajoutez du lait dans le mélangeur et faites-le tourner.
  3. Verser le smoothie dans un verre.
  4. Ajouter une cuillère à soupe de graines de lin moulues et bien mélanger.

Dîner de soupe aux lentilles et graines de lin

Ingrédients

  • ¼ tasse de lentilles jaunes
  • 1 ½ cuillerée à thé d’ail haché
  • ¼ tasse de tomates hachées
  • ¼ tasse d’oignon haché
  • Une poignée de feuilles de coriandre
  • 1 cuillère à soupe de graines de lin en poudre
  • 1 tasse d’eau
  • 2 cuillères à café d’huile d’olive extra vierge
  • Sel au goût
  • ¼ de cuillère à café de poivre noir


 Comment préparer

  1. Faites chauffer une casserole et ajoutez de l’huile d’olive extra vierge.
  2. Après 30 secondes, ajoutez l’ail haché et faites-le frire jusqu’à ce qu’il soit brun.
  3. Maintenant, ajoutez les oignons et faites cuire pendant une minute.
  4. Ajouter la tomate hachée, le sel et le poivre. Bien mélanger et cuire une minute.
  5. Ajoutez les lentilles et mélangez bien.
  6. Ajouter une tasse d’eau. Cuire avec le couvercle pendant environ 10 minutes.
  7. Retirez la marmite de la flamme et ajoutez la poudre de graines de lin. Bien mélanger.
  8. Enfin, décorer avec quelques feuilles de coriandre.
  9.  Outre la perte de poids, les graines de lin sont également connues pour leurs bienfaits sur la santé. Voici ce qui se passera si vous consommez une cuillère à soupe de graines de lin chaque jour.

Déjeuner d’épinards, de thon et de graines de lin

Déjeuner aux épinards, au thon et aux graines de lin
Image: Shutterstock

Ingrédients

  1. 1 tasse d’épinards
  2. ½ tasse de thon fumé
  3. 1 cuillère à soupe de graines de lin moulues
  4. ½ tasse de tomates cerises
  5. 1 cuillère à soupe d’ail haché
  6. 4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  7. Jus d’une demi-lime
  8. 1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon
  9. Sel au goût
  10. ½ cuillère à café de poivre noir

Les graines de lin sont efficaces pour perdre du poids


Comment préparer

  1. Faire bouillir de l’eau dans une casserole à rebord élevé. Ajoutez du sel lorsque l’eau commence à bouillir.
  2. Couper les tomates cerises en deux.
  3. Ajoutez les bébés épinards et l’ail. Cuire pendant 2-3 minutes.
  4. Filtrer les épinards et l’ail et les mettre immédiatement dans un bol d’eau glacée. Gardez-le pendant une minute.
  5. Pendant ce temps, préparez la vinaigrette en mélangeant dans un bol l’huile d’olive extra vierge, le jus de citron vert, la moutarde de Dijon, le sel et le poivre.
  6. Transférer les bébés épinards de l’eau froide dans un bol.
  7. Incorporer les tomates cerises et le thon fumé.
  8. Arroser la vinaigrette et bien mélanger.
  9. Enfin, saupoudrez de poudre de graines de lin et dégustez une délicieuse salade au goût de noisette.

Les bienfaits des graines de lin


Pinit de prestations de santé de graines de lin
Image: Shutterstock

  • Les graines de lin aident à réduire le mauvais cholestérol (LDL-cholestérol) et réduisent les risques de maladies cardiovasculaires.
  • Ils aident à améliorer les selles et à prévenir la constipation en raison de leur teneur élevée en fibres.
  • L’acide alpha-linolénique et la vitamine B contenus dans les graines de lin peuvent aider à améliorer la santé de vos cheveux et de votre peau.
  • Les antioxydants présents dans les graines de lin aident à renforcer votre immunité et à vous protéger de diverses infections microbiennes et même du cancer.
  • Les graines de lin possèdent des propriétés anti-inflammatoires qui aident à soulager les douleurs articulaires et les maux de tête et réduisent l’enflure.
  • La teneur élevée en calcium des graines de lin en fait une source de nourriture idéale pour vous protéger de l’ostéoporose.
  • Ils aident à maintenir la régularité du cycle menstruel.
  • Les graines de lin aident à améliorer l’humeur.
  • Une dose quotidienne de graines de lin peut également prévenir le déséquilibre hormonal chez les femmes ménopausées.


Les graines de lin ne contiennent pas de gluten. Par conséquent, si vous êtes sensible au gluten, vous pouvez utiliser les graines de lin comme substitut d’aliments contenant du gluten tels que le blé, la farine, etc.

Bien que les graines de lin soient vraiment bonnes pour la plupart d’entre vous, certaines d’entre elles devraient éviter de les consommer car elles pourraient aggraver leurs problèmes de santé. Consultez la section suivante pour savoir si vous devriez éviter de consommer des graines de lin pour perdre du poids.

Les graines de lin sont efficaces pour perdre du poids

Qui devrait les éviter

  • Ne consommez pas de graines de lin si vous souffrez d’une maladie de l’intestin irritable. Les graines de lin agissent comme un laxatif et peuvent irriter les parois du côlon, provoquant une inflammation et même des saignements.
  • Soyez prudent si vous souffrez de déséquilibres hormonaux ou d’endométriose, car les graines de lin peuvent imiter l’action de l’œstrogène.
  • Ne consommez pas de graines de lin si vous êtes enceinte ou que vous allaitez.
  • Évitez de les consommer si vous prenez des médicaments anticoagulants, car les graines de lin ralentissent la coagulation du sang.
  • Outre les points mentionnés ci-dessus, vous pouvez avoir des graines de lin moulues ou de la poudre de graines de lin pour réduire le poids. Voici quelques points à garder à l’esprit.

Les graines de lin sont de minuscules graines ambrées ou brunes qui ont un goût de noisette et un goût distinct. Ils sont obtenus à partir de la plante de lin. En effet, la fibre est utilisée pour produire des vêtements en lin ultra-confortables.

Ils sont également connus sous le nom de graines de lin et sont utilisés depuis des milliers d’années au Moyen-Orient. Le nom scientifique de ces graines miniatures est Linum usitatissimum, qui signifie «la plus utile». Les graines de lin étaient principalement utilisées pour traiter les animaux souffrant de problèmes d’intestin et d’infections.

Cependant, en raison de leur teneur élevée en acides gras oméga-3 et en fibres alimentaires, les humains ont commencé à consommer des graines de lin sous diverses formes afin de remédier à divers problèmes de santé tels que la constipation, l’inflammation, l’ostéoporose, etc. Consultez le tableau de nutrition des graines de lin pour comprendre pourquoi sont utiles pour vous.

Graine de lin : Valeur nutritive

  • 100 g de graines de lin contiennent
  • Total glucides – 28,9 g
  • Fibre alimentaire – 27,3 g
  • Protéines – 18,3 g
  • Graisse Saturée – 3,7 g
  • Acides gras monoinsaturés – 7,5 g
  • Graisses polyinsaturées – 28,7 g
  • Acides gras oméga-3 – 22813 mg
  • Acides gras oméga-6 – 5911 mg
  • Vitamine C – 0,6 mg
  • La vitamine K – 4,3 mcg
  • Des vitamines E – 0,3 mg
  • Thiamine – 1,6 mg
  • Folate – 87,0 mcg
  • Acide pantothénique – 1,0 mg
  • Niacine – 3,1 mg
  • Calcium – 255 mg
  • Magnésium – 392 mg
  • Manganèse – 2,5 mg
  • Fer – 5,7 mg
  • Potassium – 813 mg
  • Phosphore – 642 mg
  • Zinc – 4,3 mg
  • Sélénium – 25,4 mg
  • Cuivre – 1,2 mg

Graines de lin et perte de poids – La science à l’appuie

Voici les raisons pour lesquelles vous devriez consommer des graines de lin pour perdre du poids.

1. fibre alimentaire


Les graines de lin sont une excellente source de fibres alimentaires, un type de glucide que les humains sont incapables de digérer. Il existe deux types de fibres alimentaires On dénombre les fibres solubles et les fibres insolubles. Les graines de lin sont chargées de gommes de mucilage (fibres solubles) et de lignine et de cellulose (fibres insolubles) (1).

Les fibres solubles forment une substance semblable à un gel quand elles entrent en contact avec les sucs digestifs et l’eau, ce qui ralentit l’absorption des aliments dans votre côlon. Cela vous fait sentir rassasié plus longtemps. La fibre insoluble favorise la croissance de bonnes bactéries intestinales qui favorisent la santé digestive (2).

Les bactéries digèrent ensuite les fibres solubles et produisent des acides gras à chaîne courte. Et ces acides gras à chaîne courte aident à augmenter votre taux métabolique (3).

Les fibres insolubles, en revanche, ajoutent du volume aux selles, ce qui aide à prévenir la constipation en favorisant la vidange intestinale.

2. Acides gras essentiels


Les graines de lin sont chargées en deux acides gras essentiels On dénombre l’oméga-3 (acide alpha-linolénique) et l’oméga-6 (acide linoléique). Ils sont connus comme les acides gras essentiels car nous ne pouvons pas les produire et ne peuvent être obtenus qu’à partir de sources alimentaires.

Les acides gras essentiels obtenus à partir de graines de lin sont convertis en phospholipides. Ces derniers font partie intégrante de la structure de la membrane cellulaire. Une fois que nous les ingérons, les acides gras oméga-3 et oméga-6 peuvent être convertis en prostaglandines, ce qui aide à équilibrer le métabolisme.

En fait, les prostaglandines dérivées des acides gras oméga-3 aident à réduire l’inflammation (4). Et l’inflammation peut induire un gain de poids en augmentant le stress oxydatif et en déclenchant une réponse au stress. De plus, afin de réduire l’inflammation dans le corps, le rapport entre les acides gras oméga-3 et les acides gras oméga-6 devrait être de 1: 1.

Mais, le rapport entre les deux acides gras dans les aliments que nous consommons est de 1:15 ou 1:17. Ce déséquilibre aggrave encore la situation. Les graines de lin contiennent une bonne quantité d’acides gras oméga-3 qui aident à rétablir ce rapport à 1: 1.

Les scientifiques de l’Institute of Nutrition de Sao Paulo, au Brésil, ont mené une étude. Un groupe de participants a consommé une alimentation contenant 35% de glucides et 60 g de poudre de riz et un autre groupe a consommé 32% de glucides et 60 g de poudre de lin pendant 42 jours. Les marqueurs inflammatoires ont été mesurés. À la fin des 42 jours, il a été constaté que le groupe qui consommait de la poudre de graines de lin avait une diminution du taux de triglycérides ainsi que des marqueurs inflammatoires (5).

3. Lignanes


Les lignanes sont présents dans presque toutes les plantes, mais les graines de lin contiennent environ 800 fois plus de lignanes. Ce sont des composés phénoliques qui agissent en tant que phytoestrogènes et antioxydants. Bien que les phytoestrogènes ne soient pas aussi efficaces sur les humains, leur activité antioxydante contribue à la perte de poids en éliminant les radicaux libres de l’oxygène libre (6).

Les radicaux libres d’oxygène peuvent activer les molécules proinflammatoires ou même modifier la structure de l’ADN, ce qui peut encourager la production de protéines, réduisant potentiellement votre taux métabolique et entraînant un gain de poids.

L’inflammation, qui est principalement due au stress oxydatif dans l’organisme, peut également entraîner une résistance à l’insuline. Lorsque votre corps est résistant à l’insuline, l’absorption de glucose par les cellules ne sera pas facilitée par l’insuline.

Dans ce cas, vos cellules seront privées de sucre, ce qui vous donnera faim, et vous voudrez manger plus. Cela augmentera votre glycémie, conduisant à l’obésité et au diabète de type 2. Dans une étude conçue par des scientifiques américains, neuf participants obèses intolérants au glucose ont été autorisés à consommer 40 g de poudre de lin pendant quatre semaines.

Les marqueurs inflammatoires, l’insuline et les taux de glucose ont été mesurés avant et après la consommation de poudre de graines de lin. Au bout de quatre semaines, les scientifiques ont trouvé des résultats intéressants. Les participants obèses étaient plus sensibles à l’insuline et réduisaient également les marqueurs inflammatoires (7).

Protéines


Les graines de lin sont riches en protéines et 100 g de graines de lin contiennent environ 18 g de protéines (8). Les protéines sont difficiles à digérer. Ainsi, lorsque vous consommez une cuillerée à thé de graines de lin et de fibres alimentaires, la teneur en protéines aidera également à supprimer votre appétit. Cela vous évitera de trop manger et vous aidera ainsi à perdre du poids.

Ce sont les quatre raisons pour lesquelles les graines de lin sont l’un des meilleurs aliments favorisant la perte de poids. Mais existe-t-il une forme spécifique de graines de lin qui soit plus efficace pour aider à la perte de poids? C’est sûr! Découvrez quelle forme de graines de lin vous devriez consommer pour perdre de la graisse.

Comment utiliser les graines de lin pour perdre du poids?


Les graines de lin moulues ou les graines de lin moulues sont plus efficaces pour perdre du poids. C’est parce que les graines de lin entières contiennent une couverture qui empêche le système digestif de l’homme d’absorber tous les nutriments qu’il contient.

En revanche, les graines de lin moulues sont plus facilement absorbées par les humains. Et plus elles sont facilement absorbées, plus vous aurez de chances d’obtenir toutes les graisses essentielles, protéines, lignanes et fibres alimentaires présentes en eux. Vous pouvez acheter des graines de lin entières au supermarché et les réduire en poudre ou acheter des graines de lin moulues, le cas échéant.

Combien de graines de lin à consommer pour perdre du poids?
Comme les graines de lin sont riches en nutriments, vous n’avez pas à consommer beaucoup. Les experts en santé recommandent une cuillère à soupe de graines de lin par jour pour perdre du poids et améliorer la santé globale. Les suppléments de perte de poids les plus en vogue sont les capsules d’huile de lin. Lisez la suite pour tout savoir sur les capsules de graines de lin.

Devez-vous prendre des capsules de graines de lin pour perdre du poids?


Avez-vous besoin de prendre des capsules de graines de lin pour perdre du poids Pinit

Les capsules de graines de lin contiennent uniquement de l’huile de lin, riche en acide alpha-linolénique (acides gras oméga-3). Ces gélules ne sont pas riches en fibres alimentaires, vitamines, lignanes, protéines, etc.

Cependant, elles peuvent être très utiles pour ceux qui ne peuvent pas consommer de graines de lin moulues, car les gélules sont faciles à avaler et vous font gagner beaucoup de temps. que vous devez préparer de la poudre de lin.

En fait, vous pouvez également prendre des capsules de graines de lin si vous avez oublié d’ajouter de la poudre de graines de lin à votre repas. L’effet sera beaucoup moins important, mais les acides gras oméga-3 contribueront certainement à réduire le gain de poids induit par l’inflammation. Parlez à votre médecin avant d’essayer.

Manger des graines de lin seul peut être assez désagréable. Alors, voici trois recettes délicieuses pour vous aider à comprendre comment utiliser les graines de lin dans les aliments pour perdre du poids.

Comment utiliser les graines de lin pour perdre du poids – 3 recettes

  1. Smoothie déjeuner aux pommes, au lait et aux graines de lin
  2. Smoothie petit-déjeuner aux pommes, au lait et aux graines de lin
    Image: Shutterstock

Temps de préparation: 7 minutes, Temps de cuisson: 1 minute, Pour: 1

Ingrédients

  • ½ pomme
  • 1 tasse de lait
  • Une date
  • Cuillère à soupe de graines de lin moulues


Comment préparer

  1. Hacher grossièrement la pomme et la date et les mélanger dans un mélangeur.
  2. Ajoutez du lait dans le mélangeur et faites-le tourner.
  3. Verser le smoothie dans un verre.
  4. Ajouter une cuillère à soupe de graines de lin moulues et bien mélanger.

Dîner de soupe aux lentilles et graines de lin

Ingrédients

  • ¼ tasse de lentilles jaunes
  • 1 ½ cuillerée à thé d’ail haché
  • ¼ tasse de tomates hachées
  • ¼ tasse d’oignon haché
  • 1 cuillère à soupe de graines de lin en poudre
  • Une poignée de feuilles de coriandre
  • 1 tasse d’eau
  • 2 cuillères à café d’huile d’olive extra vierge
  • Sel au goût
  • ¼ de cuillère à café de poivre noir


 Comment préparer

  1. Faites chauffer une casserole et ajoutez de l’huile d’olive extra vierge.
  2. Après 30 secondes, ajoutez l’ail haché et faites-le frire jusqu’à ce qu’il soit brun.
  3. Maintenant, ajoutez les oignons et faites cuire pendant une minute.
  4. Ajouter la tomate hachée, le sel et le poivre. Bien mélanger et cuire une minute.
  5. Ajoutez les lentilles et mélangez bien.
  6. Ajouter une tasse d’eau. Cuire avec le couvercle pendant environ 10 minutes.
  7. Retirez la marmite de la flamme et ajoutez la poudre de graines de lin. Bien mélanger.
  8. Enfin, décorer avec quelques feuilles de coriandre.
  9.  Outre la perte de poids, les graines de lin sont également connues pour leurs bienfaits sur la santé. Voici ce qui se passera si vous consommez une cuillère à soupe de graines de lin chaque jour.

Déjeuner d’épinards, de thon et de graines de lin

Déjeuner Pinit aux épinards, au thon et aux graines de lin
Image: Shutterstock

Ingrédients

  1. 1 tasse d’épinards
  2. ½ tasse de thon fumé
  3. 1 cuillère à soupe de graines de lin moulues
  4. ½ tasse de tomates cerises
  5. 1 cuillère à soupe d’ail haché
  6. 4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  7. Jus d’une demi-lime
  8. 1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon
  9. Sel au goût
  10. ½ cuillère à café de poivre noir


Comment préparer

  1. Faire bouillir de l’eau dans une casserole à rebord élevé. Ajoutez du sel lorsque l’eau commence à bouillir.
  2. Couper les tomates cerises en deux.
  3. Ajoutez les bébés épinards et l’ail. Cuire pendant 2-3 minutes.
  4. Filtrer les épinards et l’ail et les mettre immédiatement dans un bol d’eau glacée. Gardez-le pendant une minute.
  5. Pendant ce temps, préparez la vinaigrette en mélangeant dans un bol l’huile d’olive extra vierge, le jus de citron vert, la moutarde de Dijon, le sel et le poivre.
  6. Transférer les bébés épinards de l’eau froide dans un bol.
  7. Incorporer les tomates cerises et le thon fumé.
  8. Arroser la vinaigrette et bien mélanger.
  9. Enfin, saupoudrez de poudre de graines de lin et dégustez une délicieuse salade au goût de noisette.

Les bienfaits des graines de lin


Pinit de prestations de santé de graines de lin
Image: Shutterstock

  • Les graines de lin aident à réduire le mauvais cholestérol (LDL-cholestérol) et réduisent les risques de maladies cardiovasculaires.
  • Ils aident à améliorer les selles et à prévenir la constipation en raison de leur teneur élevée en fibres.
  • L’acide alpha-linolénique et la vitamine B contenus dans les graines de lin peuvent aider à améliorer la santé de vos cheveux et de votre peau.
  • Les antioxydants présents dans les graines de lin aident à renforcer votre immunité et à vous protéger de diverses infections microbiennes et même du cancer.
  • Les graines de lin possèdent des propriétés anti-inflammatoires qui aident à soulager les douleurs articulaires et les maux de tête et réduisent l’enflure.
  • La teneur élevée en calcium des graines de lin en fait une source de nourriture idéale pour vous protéger de l’ostéoporose.
  • Ils aident à maintenir la régularité du cycle menstruel.
  • Les graines de lin aident à améliorer l’humeur.
  • Une dose quotidienne de graines de lin peut également prévenir le déséquilibre hormonal chez les femmes ménopausées.


Les graines de lin ne contiennent pas de gluten. Par conséquent, si vous êtes sensible au gluten, vous pouvez utiliser les graines de lin comme substitut d’aliments contenant du gluten tels que le blé, la farine, etc.

Bien que les graines de lin soient vraiment bonnes pour la plupart d’entre vous, certaines d’entre elles devraient éviter de les consommer car elles pourraient aggraver leurs problèmes de santé. Consultez la section suivante pour savoir si vous devriez éviter de consommer des graines de lin pour perdre du poids.

Qui devrait les éviter

  • Ne consommez pas de graines de lin si vous souffrez d’une maladie de l’intestin irritable. Les graines de lin agissent comme un laxatif et peuvent irriter les parois du côlon, provoquant une inflammation et même des saignements.
  • Soyez prudent si vous souffrez de déséquilibres hormonaux ou d’endométriose, car les graines de lin peuvent imiter l’action de l’œstrogène.
  • Ne consommez pas de graines de lin si vous êtes enceinte ou que vous allaitez.
  • Évitez de les consommer si vous prenez des médicaments anticoagulants, car les graines de lin ralentissent la coagulation du sang.
  • Outre les points mentionnés ci-dessus, vous pouvez avoir des graines de lin moulues ou de la poudre de graines de lin pour réduire le poids. Voici quelques points à garder à l’esprit.