Gad Elmaleh, un rendez-vous secret avec Charlotte Casiraghi à Monaco. L’annonce à laquelle personne ne s’attendait !

1860

L’humoriste qui a récemment sorti son album de reprise des chansons de Claude Nougaro a donné rendez-vous à son public dans quelques semaines.

«RDV les 3 et 4 décembre au Grimaldi Forum», a annoncé Gad Elmaleh à travers une photo sur laquelle on le découvre au microde Radio Monaco. «Merci Radio Monaco »,  écrit-il d’ailleurs dans le post sur qu’il a fait sur Instagram. Baptisé du nom de la famille princière de Monaco, ce centre culturel international, inauguré en 2000 avenue Princesse Grace au quartier Le Larvotto, s’étend sur 70000 m2 pour une capacité de 3000 places.

On ignore encore si des membres de la famille princière seront présents à cette soirée. Notamment Charlotte Casiraghi avec qui le comédien a entretenu une relation qui a duré quatre ans. Ils ont dans cette période eu un fils, Raphaël, qui vit avec sa mère et l’époux de celle-ci, Dimitri Rassam, entre la capitale française et Monaco.

Dans les colonnes de Gala, Gad  Elmaleh s’était confié au sujet de son idylle avec la fille de la princesse Caroline. « Des copains me posaient des questions sur le Rocher ou me charriaient », relatait-il, reconnaissant que cette relation était loin d’être ordinaire. « Il s’agit de quelque chose d’extraordinaire, au sens littéral du mot», disait-il, ajoutant « J’ai beaucoup de respect pour la famille de mon fils, avec qui j’ai de bons rapports. Et je ne vous dis pas ça par diplomatie».

Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi se sont séparés en 2015, mais ont gardé une bonne relation pour leur fils aujourd’hui âgé de 7 ans. Cependant, quoique le petit Raphaël fait bien partie de la famille princière monégasque, et est reconnu comme le petit-fils de la princesse Caroline, l’aînée des enfants Grimaldi, et le petit-neveu du souverain de Monaco le prince Albert II, il ne porte pas le titre de prince.

Il s’agit en fait d’une décision prise par ses parents à sa naissance. Sur le plateau de l’émission Quotidien présentée par Yann Barthes et diffusée sur TMC, Gad Elmaleh avait répondu à la question de savoir si son fils deviendra «prince» plus tard. «Non, il ne sera pas prince de Monaco. Il n’aura pas de titre », avait indiqué l’humoriste.

Une absence de titre qui trouve aussi sa justification dans le fait que sa mère elle-même, Charlotte Casiraghi, n’en possède pas. « Je ne suis pas princesse. Ma mère l’est, pas moi. Je suis la nièce d’un chef d’État et à ce titre, j’ai quelques devoirs de représentation, rien de très contraignant ou de très exceptionnel », expliquait la fille de la princesse Caroline dans les colonnes de Vogue en 2011.