Frédérique Lantieri, odieuse salve à l’encontre d’un célèbre animateur

1196

Déjà neuf ans depuis Frédérique Lantieri, a succédé à Christophe Hondelatte et c’est maintenant à son tour de dire au revoir à Faites entrer l’accusé. Par la suite, RMC Story deviendra le nouveau diffuseur du programme mais Frédérique Lantieri n’y participera pas. Au cours d’une récente interview, la présentatrice s’est confiée sur ces changements de programmes.

Lorsqu’on lui a demandé ce qu’elle pense du lancement du dernier numéro d’inédits de Faites entrer l’accusé. Le présentateur a répondu que : « Un gros pincement au cœur ! Je trouve désolant que cette émission s’arrête ainsi. Je suis désolée pour le service public… et désolée pour moi. C’est du gâchis. J’espère néanmoins que tous les fans de l’émission seront au rendez-vous pour ce feu d’artifice final. »

La présentatrice a également exprimé sa déception en déclarant que « France Télévisions aurait dû exiger un certain délai de la part de RMC Story ».

Concernant le fait que Faites entrer l’accusé serait « sacrifié » en raison de ses coûts de fabrication qui d’au moins 240000 euros selon les chiffres enregistrés de 2018, la présentatrice a exprimé son opinion que « Le diffuseur reste maître. Je ne connais pas sa stratégie, je ne participe pas aux choix de programmation. Je ne peux que les regretter. J’observe simplement que tout le monde a copié Faites entrer l’accusé sans jamais égaler sa qualité. Car oui, cela coûte assez cher de faire une telle émission ! ». Des paroles sages pour celle dont le programme signifie beaucoup.

Et enfin le présentateur a confié qu’elle n’apparaîtra pas dans la prochaine émission. Elle a ajouté que personne ne l’avait contactée à ce sujet.  « La chaîne cherche une nouvelle présentatrice. On ne m’a rien proposé. Toute cette affaire s’est menée de façon assez grossière. Personne ne m’a jamais appelée, ni la production, ni RMC Story. Je trouve ces méthodes détestables. Maintenant, je ne prendrai pas d’avocat pour contester cette opération, et je garde l’envie de voir cette émission continuer à exister », a-t-elle lâché.

Bien que ce soit la fin d’un long épisode pour elle, Frédérique Lantieri a de nouveaux projets pour l’avenir. « J’ai des projets de documentaires et de livres sur le feu. France 5 devrait également bientôt diffuser la seconde saison de ma série 48 Heures ».

Previous articleLaeticia Hallyday, agacée, elle sort les crocs !
Next articleDavid Hallyday, est à bout, une aide surprenante lui tend la main contre Laeticia