Françoise Hardy, en proie au cancer, ces révélations angoissantes de Thomas Dutronc

1727

Depuis 2004, la chanteuse lutte contre le cancer. Hospitalisée à plusieurs reprises, le mal refuse de lâcher prise.

La bataille semblait pourtant gagnée. Mais l’infection a resurgi en 2015, au point de la maintenir sur un lit d’hôpital. Au cours de l’année 2019, Françoise Hardy é révélé avoir subi une radio thérapie contre le cancer du pharynx. Son état de santé inquiète ses proches, autant qu’il l’angoisse elle-même.

Son fils, Thomas Dutronc, a donné de ses nouvelles lors de son passage sur France 2. En duplex sur la chaine publique lors du JT de 20h, pour expliquer comment il vit le confinement, Laurent Delahousse en a profité pour prendre des nouvelles de ses parents. Pour l’heure, celles concernant sa maman sont rassurantes.

D’après le musicien, Françoise Hardy serait en rémission. « On est tous un peu inquiet pour elle, car elle est en rémission », a-t-il confié, expliquant qu’« elle a eu pas mal de radio thérapies, des chimio et tout ça, donc elle fait partie des personnes à risques ».

Le risque que court la chanteuse est celui d’être contaminée par le Covid-19. L’infection la rendant plus exposée au virus, elle devrait suivre un traitement préparé par le docteur Raoult, appelé « Oncovid ». Cette prescription a pour but de renforcer le système immunitaire des personnes qui, comme elle, sont atteintes d’un cancer.

« On s’inquiète, on lui dit de faire très attention et elle le fait. Elle est très angoissée (…) Mais voilà on prie très fort et on espère très fort qu’on va s’en sortir tous », a souligné Thomas Dutronc qui est confiné loin de sa mère et doit composer avec son absence.

Francoise Hardy est passé plusieurs fois à côté de la mort. Désormais, elle fait plus attention, tandis qu’elle continue de se battre. Et en attendant qu’elle puisse de nouveau serrer son fils dans ses bras, elle suit attentivement les consignes qui lui sont prescrites.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here