Franck Michael, drame, accident de voiture épouvantable !

3256

Franck Michael adressait un bel hommage aux femmes à travers le titre de son album sorti en 1997 ‘‘Toutes les femmes sont belles’’. Et elles en ont apparemment été vivement touchées.

« J’ai parfois l’impression d’être épaulé par une véritable armée, prête à se mobiliser à la moindre occasion », notait-il dans son autobiographie Pour toujours et à jamais, écrite en collaboration avec Frédéric Rapilly et publiée en 2004 aux éditions Hors Collection. «Il y a des femmes qui achètent quatre, cinq, dix billets pour me suivre de ville en ville, pour m’applaudir et m’encourager », disait-il.

Son public, il est en grande partie féminin. Et il faut le reconnaitre, c’est sans les médias, l’apport de la radio ou de la télé, qu’il se l’est acquis, en allant continuellement à leur contact, jusque dans les coins les plus éloignés de France et d’Europe. Avec ses chansons remplies d’amour et douce, le chanteur de 72 ans s’est positionné tout en haut avec Je ne peux pas vivre sans toi sorti en 1974.

Il a vendu 25 millions de disques et poursuit ses tournées à travers les contrées, sifflotant ses chansons en union avec ses fans. Notamment en Belgique « où ses parents se sont installés dans les années 50 pour fuir la misère qui rongeait l’Italie de l’après-guerre », tout comme le Nord de la France, non loin de là où il demeure. Des moments de bonheur à chaque fois qu’il a l’occasion de s’y rendre comme ce devait être le cas ce 25 janvier.

Malheureusement, une tragédie l’attendait à son arrivée. « Six jours plus tôt, le 19 janvier, un épouvantable accident s’est produit à l’entrée de Mazingarbe, sur la départementale 165 ». Le véhicule qui a, sans que l’on sache encore pourquoi, heurté un pylône, transportaient un père et sa fille, dont l’état de cette dernière est encore préoccupant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here