Francis Huster, une terrible malédiction qui l’empêche d’être heureux !

1732

Le célèbre comédien a vécu une douloureuse épreuve alors qu’il avait seulement 11 ans. Récemment, il a décidé de sortir de son silence. Son objectif est d’aider les personnes victime d’abus à ne pas rester enfermer dans leurs secrets qui les consument à petit feu.

Durant de nombreuses années, Francis Huster a gardé le secret. « Ne jamais se livrer sur le drame, ne rien dire et faire comme si tout va bien. Tel était son crédo ». Mais il y a quelques mois, Francis Huster fait le choix de se libérer de ce poids et de parler de cette nuit qui a changé à tout jamais son existence. Il affirme s’être tu pour préserver ses filles, Elisa et Toscane, aujourd’hui âgées de 21 et 16 ans. « J’ai attendu cinquante ans pour en parler, parce que je voulais que mes filles soient grandes ».

Un jour, alors qu’il se trouvait chez ses grand-parents, il a été victime de viol « J’ai été violé par un homme qui s’est introduit dans la maison de ma grand-mère à La Varenne Saint-Hilaire quand j’avais 11 ans et j’ai failli mourir », a t’il annoncé à nos confrères de Gala, soulignant que l’individu « avait un couteau, je l’avais sous la gorge ».

Francis Huster a été traumatisé par cette épreuve et est depuis un homme « meurtri, blessé » et « s’est bâti une carapace afin de ne plus souffrir ». D’ailleurs, il n’aborde que rarement ce sujet ! Durant de longues décennies, il a gardé le secret pour lui. « Ne jamais se livrer sur le drame, ne rien dire et faire comme si tout va bien. Tel était son crédo ».

Cette expérience a rendu ses histoires avec les femmes très compliquées. Aucune d’entre elle n’a voulu l’épouser. « Ce fut un tel choc que je me suis retiré, à ce moment-là, de la vraie vie » et « je me suis marié avec moi-même. Elles ont toutes refusé de m’épouser ou de continuer à vivre avec moi, parce qu’elles se sont dit – et elles avaient raison – que nous étions trois », confiait-il.

Même la mère de ses deux filles, Christian Reali, a refusé sa demande en mariage. Récemment, le magazine Ici Paris annonçait que les ex tourtereaux avait remis le couvert, mais en réalité leur relation est simplement amicale.