Frances Sternhagen, actrice de Sex And The City, est décédée à 93 ans

Frances Sternhagen, star de Sex And The City, est décédée à 93 ans
Frances Sternhagen, star de Sex And The City, est décédée à 93 ans

Le sexe et la ville La star Frances Sternhagen est décédée à l’âge de 93 ans de causes naturelles à New Rochelle, New York.

« Nous continuons d’être inspirés par son amour et sa vie », a déclaré mercredi sa famille dans un communiqué.

La performance la plus connue de Sternhagen a eu lieu dans Le sexe et la ville de 2000 à 2002, où elle incarnait l’odieuse belle-mère de Charlotte York, Bunny MacDougal.

En plus d’incarner la mère de Kristin Davis dans la série à succès, elle était également connue pour avoir joué la mère dominatrice du personnage du facteur de Boston de John Ratzenberger, Cliff Clavin, dans la sitcom Cheers.

Pour les deux rôles, l’acteur talentueux a été nominé pour un Emmy.

De plus, l’acteur légendaire a remporté deux Tony Awards de la meilleure actrice dans un second rôle (dramatique) : un en 1995 pour la reprise de L’héritière et un en 1974 pour la première à Broadway de Neil Simon’s Le bon docteur.

Elle figurait dans les castings de Équus (1975), Sur l’étang d’or (1979), La fenêtre de connexion de Sidney Brustein (1972), Angel (1978)et la reprise en 2002 du livre de Paul Osborn Le matin est à sept heures. Elle a également été nominée cinq fois de plus pour des prix Broadway récompensant l’excellence.

Elle a commencé à se produire sur scène sur la côte Est en 1951 et sa carrière a duré 63 ans, se terminant en 2014.

Dans les TNT Le plus prochediffusé de 2005 à 2012, elle a récemment incarné la mère du chef adjoint du LAPD, Brenda Leigh Johnson, interprétée par Kyra Sedgewick.

Ses enfants Paul, Amanda, Tony, Sarah, Peter et John sont laissés pour compte.

Un événement rendant hommage à la vie et à la carrière de l’actrice légendaire est prévu pour la mi-janvier, à l’approche du jour où elle aurait eu 94 ans.

Laisser un commentaire