Florence Foresti, deuil douloureux. Son hommage est bouleversant …

35217

Cette année 2020 sera vraisemblablement l’une des pires années que l’humanité ait connu ces dernières décennies à cause de ce virus qui a fait son apparition il y a maintenant pas loin d’un an à l’autre bout du monde. 

Nous sommes en effet en décembre 2019, loin de nous douter ce qui va nous arriver dans les mois suivants, les médecins chinois font la découverte d’un virus respiratoire inconnu dans la ville de Wuhan. 

Ils remonteront alors sa trace jusqu’à l’un des marchés de la ville d’où serait originaire ce virus. Puis d’un coup tout s’emballe, les contaminations à ce nouveau virus explosent dans Wuhan et les environs. 

Les autorités chinoises font alors leur possible pour contenir ce virus dans le pays, voir même dans la région de Wuhan, mais il est bien trop tard. Il a déjà commencé sa sinistre visite du monde. 

Quelques semaines plus tard, les pays déclarent les uns après les autres des cas de cette maladie et au bout de quelques mois, nous devons faire face à une pandémie qui n’épargne personne dans le monde. 

Il décède après une longue lutte

Du coup, depuis un an maintenant, les mauvaises nouvelles s’enchainent et nous vivons au rythme des hospitalisations et des décès dus à ce virus dans notre pays. Un triste décompte qui nous mine le moral. 

Mais parfois, le sort s’acharne et ce sont en plus vos proches qui sont touchés par la maladie comme ce fut le cas pour de nombreux artistes il y a quelques jours dont l’humoriste Florence Foresti. 

En effet, nous apprenions à ce moment-là que l’un des réalisateurs français les plus talentueux, Cyril Colbeau Justin venait juste de mourir des suites d’une maladie qu’il combattait depuis de longs mois. 

Une perte terrible pour Florence Foresti qui connaissait très bien le réalisateur âgé de 50 ans puisqu’ils étaient amis depuis plus de 10 ans ! Elle a alors tenu à lui rendre un dernier hommage sur son compte Instagram.