Felipe d’Espagne, un nouveau scandale qui éclabousse la monarchie …

4092

Le palais royal espagnol est encore une fois confronté à un scandale qui vient éclabousser la monarchie et ternir son image. En effet, une dispute s’est déroulée entre le roi d’Espagne Felipe VI et son père Juan Carlos concernant une histoire d’argent. Les rapports seraient devenus électriques entre le père et son fils.

Nos confrères d’Ici Paris ont consacré un dossier sur le roi Felipe d’Espagne, père de deux filles issues de sa relation avec la journaliste et roturière Letizia Ortiz et annoncent des informations choquantes qui touchent la famille royale d’Espagne. En effet, la monarchie doit faire face à un nouveau scandale qui a fait couler beaucoup d’encres ces dernières semaines. D’après le magazine people, le roi Felipe VI a annoncé qu’il renonçait à l’héritage de son père qui est empêtré dans une grave histoire de corruption.

 » Il a certifié ne vouloir toucher aucun bénéfice ou participation » émanant de son père, Juan Carlos, rapportent nos confrères. Ce choix a été acté devant un notaire.

De plus, d’après les médias du pays, le roi Felipe VI, a fait le choix incroyable de retirer la pension qu’il versait à son père Juan Carlos depuis son abdication en 2014 qui s’élève à 16 500 euros mensuel.

Cette décision unique dans l’histoire de la monarchie espagnole a intrigué la majorité du peuple espagnol. En effet, tous le monde s’est demandé pourquoi le fils a décidé de couper les vivres à son père.

En réalité, l’ex roi Juan Carlos est au centre d’une enquête ouverte pour corruption. Alors que le roi Juan Carlos était encore au pouvoir, il aurait perçu en 2008, la somme de 100 millions d’euros versée par l’Arabie Saoudite sur un compte en Suisse. Grâce à certains accords avec l’Arabie Saoudite, il avait pu décrocher des contrats juteux aux entreprises espagnoles et notamment la construction d’un TGV entre Médine et la Mecque. De plus la maîtresse de l’ancien Roi d’Espagne, Corinna Zu Sayn Wittgenstein, aurait perçu la somme de 65 millions d’euros versée par Juan Carlos, rapportent nos confrères d’Ici Paris. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce versement et l’origine des fonds.

Suite à l’implication dans cette affaire de Juan Carlos, son fils qui souhaite éviter un immense scandale sur le palais royal a décidé  » de renoncer à tous actif, investissement ou structure financière dont l’origine, les caractéristiques ou la finalités peuvent ne pas être conformes à la loi », confirme le magazine people.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here