Evelyne Dhéliat, le drame, cambriolée ! La peur de mourir !

4284

La présentatrice météo n’a pas eu que des moments doux dans sa vie. Derrière ce sourire qui ne la quitte presque jamais, se cachent plusieurs drames. Des coups durs pour Evélyne Dhéliat. Notamment en 2010, lorsque la présentatrice a perdu tous ses souvenirs dans l’incendie de sa maison.

La peur de mourir, elle l’avait déjà expérimenté dans son enfance. « Mes parents adoraient voyager en voiture. Nous allions en  vacances en Corse », révélait-elle dans une interview qu’elle accordait au Parisien. Chaque été, sa famille passait des semaines entre les plages de l’île de la beauté et les villages folkloriques.

Mais lors d’un de ces voyages, les vacances familiales se sont changées en un véritable cauchemar. « La petite famille est partie se promener en voiture dans les alentours de Zonza. Dans la chaleur étouffante de cette journée, une brindille s’enflamme, les aiguilles de pin et les branchages secs s’embrasent. Un feu de forêt se propage en peu de temps. Et sur une des petites routes sillonnant cette forêt, Evelyne Dhéliat et toute sa famille, piégées dans leur voiture», rapporte Actu France. Heureusement, le père de la présentatrice météo réussi à sortir du feu.

Mais en 2010, la présentatrice est de nouveau confrontée à un incendie. Sa demeure de Thomer-la-Sôgne, où étaient rangés toutes ses annales et où elle trouvait un refuge à l’issue de ses semaines de travail, est cambriolée, avant de subir l’assaut des flammes. L’enquête menée conduira à quatre suspects originaires de la région.

Peu de temps après, la présentatrice doit faire face à un zona, elle reste alitée quelque temps. « Grace à Philippe et à sa bienveillance, elle a remonté la pente et fini par se rétablir. C’est incroyable, cette force qu’il parvenait à lui insuffler… », confiait l’une de ses amies.

Philippe, le compagnon d’Evélyne Dhéliat, apparait comme « son rocher dans la tempête. Il  la soutient alors qu’elle mène un combat acharné contre le cancer du sein. Pour sa part, elle a été son appui lorsqu’en 2014, il a été foudroyé par un AVC. Mais en 2017, c’est le drame : Philippe s’en est allé, la laissant isolée. Evélyne Dhéliat a dû, cette fois, faire face toute seule à l’épreuve.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here