Evelyne Dhéliat, confidences terribles sur son cancer…

1434

C’est une maladie ou plutôt un type de maladie qui concentre à lui seul une grande partie de la recherche médicale à l’heure actuelle. Vous l’avez deviné, aujourd’hui, nous allons parler de cancer. En effet, depuis maintenant quelques années déjà, ce type de maladie détient la première place du triste classement des maladies qui tuent le plus dans notre pays en dépassant les maladies cardio-vasculaires. 

Cela s’explique d’ailleurs grandement par un phénomène. Ces maladies cardiovasculaire ont occupé pendant longtemps la première place de ce classement et ont attiré l’attention des médecins et chercheurs. 

Depuis quelques années donc, on voit que celles-ci tuent tout simplement moins dans notre pays et la raison à cela tient tout simplement aux diverses avancées scientifiques sur le sujet

Lire aussi :  Johnny Hallyday, l'ancienne cuisinière qualifie Laetitia de ...

Ces dernières années, les évolutions dans les diagnostiques et les traitement ont tant évolués que cela a permi au cancer de prendre cette triste première place et donc de s’attirer les intérêt des chercheurs. 

Elle se livre avec Jean Pierre Pernaut

L’an dernier deux des animateurs stars de TF1 ont dû lutter pendant de longs mois avec cette terrible maladie, le présentateur du JT, Jean Pierre PErnaut et al présentatrice de la météo Evelyne Dhéliat. 

Il y a peu ils se sont alors confiés sur leur cancer et notamment l’annonce de celui-ci qui est un événement compliqué, mais qu’il faut faire rapidement avant que la rumeur ne fuite dans la presse. 

Ils se sont aussi exprimé sur le traitement et à quel point c’est une étape compliquée de la vie que de se battre contre ce genre de maladie pendant de longs mois avec notamment la peur de mourir. 

Lire aussi :  Loana bipolaire, schizophrène, drogues, argent... Des révélations choc !

Enfin, ils ont indiqué que c’était extrêmement important pour eux d’aborder ce sujet en interview afin de sensibiliser la population notamment aux différents dépistages qui sont proposés au cours de la vie.