Evelyne Dhéliat, ce handicap grâce auquel elle a failli perdre son travail

2881

La star de la météo, qui a survécu il y a quelques années à un cancer du sein, refait parler de sa santé. Cette fois, il s’agit d’un handicap « caché » qui aurait pu lui coûter sa carrière.

Évelyne Dhéliat a dévoilé au grand jour une infirmité à laquelle elle est sujette depuis de nombreuses années. Depuis le début, miss météo de TF1 était incapable de lire au prompteur. Et pour cause, elle souffre de « myopie sévère ».

Selon le magazine Voici, la présentatrice de TF1 aurait postulé, à son arrivée dans la chaîne, au poste de journaliste bilingue (français-anglais). Elle venait d’obtenir sa licence en anglais. Quelques années plus tard, elle est rappelée pour occuper le poste de speakerine. Un second choix pour Évelyne. 

« Bien que les speakerines jouissaient d’une certaine aura, j’étais attirée par le journalisme », a-t-elle confié dans Télé 7 jours, ajoutant qu’heureusement, le travail de speakerine ne se faisait pas avec un prompteur, car si ça avait été le cas, elle n’aurait pas pu s’en sortir à cause de la « myopie ».

Pendant sa carrière de speakerine, Évelyne annonçait les programmes du jour. Elles envoyaient aussi des « mots d’excuses » aux téléspectateurs lors de problèmes techniques. « On se relayait à deux. Il y avait une session du matin, jusqu’à 16h30, et puis une autre jusqu’à minuit », explique la présentatrice.

Malgré son handicap, Évelyne Dheliat fait un carton à la présentation de la météo. Et elle n’aurait certainement pas pu faire autant en tant que journaliste. « Si la chose avait dû se faire sur prompteur, avec un texte écrit à la va-vite, elle aurait vite perdu son job, « étant myope », reconnait aujourd’hui la présentatrice.

« Autant dire que la belle blonde n’aurait de toute façon pas pu s’orienter vers ce métier qu’elle admirait tant, car ce trouble oculaire l’a sans doute empêché de se diversifier dans la présentation des émissions plus journalistiques», indiquait à ce sujet le magazine France Dimanche.

Previous articleMarc Lavoine, ému à l’extrême, les critiques fusent,
Next articleCyril Hanouna, serait-il en couple avec Christina Cordula ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here