Estelle Lefébure en veut beaucoup au gouvernement !

Qui aurait cru il y a seulement un an de cela que nous serions aujourd’hui dans une telle situation.  En effet, à cette époque, là, le Coronavirus n’était même pas un nom qui nous était connu en France. 

Certes, celui-ci avait été découvert en Chine et faisait l’objet d’une étude, notamment pour en déterminer son origine, mais alors la situation ne semblait pas catastrophique là-bas et personne ne s’en inquiétait. 

C’est d’ailleurs en début février que la situation a commencé à tourner au cauchemar quand on a vu le gouvernement chinois prendre de nombreuses mesures pour tenter de contenir une épidémie qui commence à se répandre. 

Des mesures efficaces, que nous avons d’ailleurs utilisées par la suite, mais qui sont arrivées trop tard. Le Coronavirus avait déjà fait ses valises et se lançait dans un terrible tour du monde lors des semaines suivantes. 

Dès lors, pour protéger la population de ce nouveau virus que l’on ne connaissait pas très bien, le gouvernement n’a eu d’autre choix que de recourir au confinement de la population par deux fois ! 

Un secteur oublié 

Lors de ces deux confinements, il y a certains secteurs économiques de notre pays qui n’ont tout bonnement pas eu le droit d’ouvrir comme le milieu de la nuit, de la restauration ou bien encore de la culture. 

Une fermeture longue de plusieurs mois qui a forcément eu des répercussions économiques sur tout le milieu. Des répercussions que les stars déplorent depuis longtemps, essayant de faire changer le gouvernement d’avis. 

Il y a quelques jours de cela, c’est Estelle Lefébure qui s’exprimait à ce propos dans l’une de ses interviews. Elle indiquait alors qu’elle avait vraiment l’impression que le monde de la culture était mis à l’écart. 

Pourtant, elle a tenu a  indiqué que pendant la période d’ouverture des cinémas et des théâtres, il n’y avait eu aucun cluster de trouve, notamment suite aux mesures prises par ces établissements. Dès lors, les décisions du gouvernement lui sont incompréhensibles. 

Marie Legrand

Rédactrice web, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. je suis passionnée de ciné, séries et littérature.