Eric Dupond-Moretti « étonné » par la salve cinglante de Muriel Robin !

0
25572

Début juillet a été marqué par la demande du président de la république Emmanuel Macron de constituer un nouveau gouvernement. Edouard Philippe a alors donné sa démission dans les jours suivants. 

C’est Jean Castex qui a alors été nommé premier ministre et qui a eut la lourde tâche de constituer un nouveau gouvernement. Ce gouvernement, il l’a annoncé quelques jours après sa prise de poste. 

Parmi les choix qu’il a fait plusieurs ont été remis en cause. On peut par exemple parler de gérald Darmanin choisi alors qu’il fait actuellement l’objet d’une plainte pour viol à son encontre. 

Le choix d’Eric Dupont Moretti en tant que garde des sceaux a lui aussi été très critiqué. C’est d’abord le cas dans la profession où les principaux syndicats de magistrats ont qualifié cette nomination de provocation. 

Lire aussi :  Nagui, blessant, galère, Jean-Jacques Goldman irrité !

Dans le public, cette nomination n’est aussi pas bien passée. En effet, en ce moment l’égalité homme/femme est au coeur des débats. Or, on reproche à Eric Dupond Moretti d’être tout sauf féministe. 

Muriel Robin sonne la charge

C’est d’ailleurs tout le contraire de Muriel Robin qui est elle très engagée dans la cause. On peut par exemple parler de son appel en faveur des victimes de violences conjugales paru dans le JDD il y a quelques années. 

Il y a quelques jours de cela, nous apprenions la mort de Jacqueline Sauvage, une femme condamnée puis graciée du meurtre de son mari après la découverte que celui-ci la battait depuis des dizaines d’années. 

Muriel Robin était alors l’invitée de BFM TV pour revenir sur cette mort très symbolique. Elle en a alors profité pour épingler le gouvernement au sujet des violence contre les femmes et de la nomination “humiliante” d’Eric Dupond Moretti. 

Lire aussi :  Mary "La Petite Maison dans la Prairie" ravissante même à plus de 50 ans !

Quelques jours plus tard, le principal intéressé a répondu en contestant les faits mis en avant par Muriel Robin. Il s’est aussi dit très étonné de la violence de la réaction de Muriel Robin pourtant sympathique avec lui lors de leurs précédentes rencontres.