Éric Dupond-Moretti : départ sous haute tension après 3 mois de travail !

546

Le célèbre avocat du barreau est arrivé dans le monde de la politique française cet été et a été nommé ministre de la justice, par le premier ministre Jean Castex. Alors que son arrivée en a choqué plus d’un, Éric Dupond-Moretti fait également beaucoup d’encres, en raison de son histoire avec la chanteuse Isabelle Boulay.

En effet, celui que l’on surnomme ‘Acquittator », en référence à ses centaines d’acquittement obtenus est bel et bien en couple avec la chanteuse canadienne. Le couple s’est trouvé de nombreux points communs et notamment la perte douloureuse d’un parent qui a marqué à tout jamais les amoureux. Leur rencontre remonte à l’été 2016.

Lire aussi :  Laurent Ournac, grosse révolte, sa sombre découverte

Par ailleurs, Eric Dupond-Moretti est confronté à un départ douloureux. Il s’agit de son directeur de cabinet. Trois mois après son arrivée à ce poste, il doit désormais faire face à cette lourde mission, sans son bras droit. Jean Gaborit a quitté son poste le 30 octobre dernier, selon nos confrères de Figaro.

D’ailleurs, le nom de son remplaçant n’a pas tardé. il s’agit de Patrick Vieillescazes. « Il parle pas mal au président, il a vraiment sa confiance. C’est quelqu’un de rigoureux et loyal. Jean connaît bien le microcosme politique d’En marche !, les territoires… Il sait parler aux élus, il a la tchatche. », a annoncé l’ex-conseiller politique du chef de l’Etat, Stéphane Séjourné.

Lire aussi :  Loana laissée à l'abandon – Une erreur qui lui a coûté très cher !

« En 2015, il a notamment été à l’origine de la création des Jeunes avec Macron. S’en est suivie une ascension politique brève mais impressionnante : attaché de presse de Sibeth Niaye, il est devenu intime du couple présidentiel qu’il a accompagné au Touquet, à Brégançon et même au théâtre, avant de rejoindre la chefferie du Palais puis d’épauler le ministre de la Justice », a rapporté le magazine people Gala.

Patrick Vieillescazes, âgé de 42 ans, diplômé de l’ENA et dispose également d’une maîtrise de sciences économiques. Aujourd’hui; il a la lourde tâche de plaire à Éric Dupond-Moretti, ce qui ne serait pas une chose facile, selon les membres de son cabinet. Celui-ci est connu pour être très exigent et intransigeant avec ses collaborateurs.

Lire aussi :  Lady Diana, un amant fait des confidences choc sur elle ! William et Harry très embarrassés !