Eric Dupond-Moretti, choqué par les propos haineux émis par …

3280

Récemment, le nouveau ministre de la justice, avait stupéfait les téléspectateurs, lorsqu’il a annoncé qu’il ne voulait pas déclarer son patrimoine, chose qui est désormais obligatoire pour tous les ministres. Selon le garde des sceaux, qui n’a pas fait l’unanimité lors de sa nomination durant l’été, il s’agit d’informations personnelles qui n’ont pas vocation é être connues de tous. Des propos qui avaient interloqués Laurent Delahousse, qui le recevait dans son journal de France 2.

Voir cette publication sur Instagram

Une plainte a été déposée contre Eric Dupond-Moretti devant la CJR – Le ministre de la justice, Éric Dupond-Moretti, a-t-il commis un délit en réclamant une enquête disciplinaire contre trois magistrats du Parquet national financier (PNF) qui avaient mené des recherches sur lui, quand il était avocat, en marge du scandale de corruption présumée Sarkozy-Bismuth jugé prochainement ? La Cour de justice de la République a enregistré, le 30 septembre, une plainte pour «prise illégale d’intérêts» visant l’actuel garde des Sceaux. Elle a été déposée par un militant anticorruption. «Ce n’est pas la magistrature qui est en danger, mais l’indépendance de la justice», a déclaré de son côté le procureur général de la Cour de Cassation, François Molins. – À lire sur Mediapart (→ Lien en bio) ⠀ ⠀ 📷 Le ministre de la justice Eric Dupond-Moretti, le 24 septembre 2020. © Alain JOCARD / AFP ⠀ ⠀ #CJR #ConflitdIntérêts #NicolasSarkozy #EricDupondMoretti #FrançoisMolins #PNF #Bismuth #ThierryHerzog #Mediapart #ParquetNationalFinancier #Justice #DupondMoretti #Ministre #corruption #magistrature #cassation

Une publication partagée par Mediapart (@mediapart) le

« Je vais vous dire quelque chose de l’ordre de l’intime. Mes enfants ne savent pas ce que j’ai gagné, pour une raison simple, c’est que j’avais envie de leur donner le goût de l’effort et le goût du travail. Je ne voulais pas qu’ils se disent : “On est des fils de bourgeois et ça va”. Et voilà que tout cela va être dévoilé à la France entière et une partie de ceux qui vont aller là vont y aller avec gourmandise. J’estime que c’est du ressort de ma vie privée. Je travaille, madame, depuis que j’ai 14 ans et demi, voyez-vous. Et il faut tout dire », a-t-il indiqué avec beaucoup de convictions.

Lire aussi :  Inès Vandamme "Danse avec les Stars", sans culotte. Elle enflamme les réseaux sociaux ...

Avant d’ajouter : « Pourquoi n’envisagerait-on pas de publier le salaire de journalistes du service public ? Pourquoi pas de ceux qui ont des responsabilités à la Haute Autorité ? Voilà, je pense que c’est quelque chose de populiste. Alors j’ai dit très clairement que j’avais encore une liberté de pensée, je vous le démontre, en même temps je me soumettrai aux obligations qui sont les miennes ».

Voir cette publication sur Instagram

#EricDupondMoretti

Une publication partagée par Fred Stucin (@fredstucin) le

Aujourd’hui, c’est un tout autre sujet qui a fait sortir de ses gongs, le nouveau garde des sceaux. Ce dernier est en colère contre le sulfureux Eric Zemmour, qui a encore une fois dérapé, avec des propos haineux, qui se sont propagés sur la toile comme une trainée de poudres.

Lire aussi :  François Baroin, son fils accusé de viol ...

« C’est un déversoir de haine. C’est un multirécidiviste de la haine et du racisme. Je suis indigné que l’on puisse exprimer cela. Son idée c’était que l’immigration avait coûté cher à la France. Je suis parti, je lui ai dit ‘Mon taxi arabe m’attend », a confié Eric Dupond Moretti, lors de son invitation sur le plateau de ‘C à vous’.

Récemment, Eric Zemmour a révélé sur le plateau de Face à l’Actu, présenté par Christine Kelly, que « les mineurs isolés sont ont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c’est tout ce qu’ils sont ». Des propos qui ont beaucoup choqué. D’autant plus que deux jours auparavant, Eric Zemmour avait été condamné à payer une amende de 10 000 euros pour injure et provocation à la haine au tribunal de Paris. Une condamnation, qui visiblement ne lui a pas servi de leçon …

Lire aussi :  Laura Smet, tombe de Johnny – Laeticia Hallyday lui fait éviter « une tragédie »