Enrico Macias hospitalisé en urgence, il prend la décision radicale !

1513

Enrico Macias né en 1938 dans la ville de Constantine en Algérie qui est alors une colonie française. Très tôt, il sera bercé dans le monde de la musique via son père qui exerce le métier de violoniste. 

Mais c’est vers l’un de ses cousins qu’il se tournera en premier pour apprendre à jouer d’un instrument qu’il adore alors, la guitare. Il prendra alors des leçons, notamment auprès d’amis gitans à lui. 

Finalement, il se dirige vers une carrière d’instituteur, même si en parallèle de celle-ci, il continue de se produire, notamment avec quelques groupes de musiques dans des bars et des cabarets. 

Après la fin de la guerre d’Algérie, il arrive en France où il continue de jouer dans des petits cabarets pendant quelque temps avant de se faire repérer un soir par Gilbert Bécaud qui lui propose de faire ses premières parties. 

Enrico Macias accepte et quelques années plus tard, en 1963, il sort son premier album baptisé Enfant de tous pays qui va contribuer à le faire connaître et à devenir le chanteur qu’il est devenu. 

De gros soucis de santé 

Depuis quelques années maintenant, Enrico Macias se fait tout de même bien moins présent sur le devant de la scène. C’est-à-dire qu’il a de gros soucis, notamment au niveau judiciaire ces dernières années. 

Toutefois, sa santé qui est fragile est aussi la cause de ce retrait. Il annonçait par exemple il y a quelques mois de cela sur le plateau de Pascal Praud avoir contracté le Coronavirus pendant le confinement. 

Il a aussi subi une grosse opération il y a quelque temps de cela suite a une grosse chute alors qu’il était en train de se promener. Il a alors dû se faire poser une prothèse de hanche pour remarcher. 

Il a alors confié qu’il avait quitter la France le temps de cette rééducation. Il a pris la direction de la Tunisie avec une chambre qui donnait sur la mer pour se ressourcer l’espace de quelques semaines.