Emmanuel Macron, salaire très généreux qu’il se verse…

94

Lorsqu’Emmanuel Macron a décroché le poste de président de la république, il s’attendait sûrement à vivre une vie extrême, digne d’une montagne russe d’émotions, d’actions et de nouvelles.

Et c’est bien le cas, car le 10 novembre dernier, deux individus ont tenté de mettre fin à ses jours !

Alors que deux hommes, âgés de 30 et 45 ans, membres du groupuscule d’ultra droite les ‘’Barjols’’, avaient préparé minutieusement l’assassinat du président, il ont été arrêté et présenté à la justice. Les deux individus ont été mis en Examen pour «’’association de malfaiteurs terroriste criminelle’’. La DSI a confirmé dans le journal du dimanche le 8 décembre les intentions des deux hommes, qui on été décris de particulièrement motivés et déterminés à arriver à leurs fins. Ainsi, d’après leur réseau de contact Facebook, ils comptaient mener leur coup lors de la tournée du chef d’état à l’occasion des commémorations du 11 novembre en Moselle

Heureusement que ce plan d’attentat n’a pas pu s’accomplir, et que les malfaiteurs on été arrêté et incarcéré !

Il faut dire qu’Emmanuel Macron a eu chaud !

Suite à cette effroyable nouvelle, l’époux de Brigitte peut se réconforter au moins un minimum en pensant à la retraite impressionnante qu’il touchera plus tard.

En effet, la chaîne LCI a mené soigneusement une enquête afin de savoir la somme que touchera le président un fois à la retraire.

Leurs recherches ont révélé que si Emmanuel Macron n’est pas élu de nouveau, il sera le plus jeune président retraité et touchera une somme 6000 euros de retraite, ainsi que 11 500 euros concernant le Conseil Constitutionnel. Son poste de président lui permet d’y intégrer directement, cela dit, plusieurs anciens présidents ont renoncé à ce poste auparavant, sera-t-il le cas pour Emmanuel Macron ? En cas contraire, il touchera en gros une somme totale de 17 500 euros ! De quoi remonter le moral de l’homme récemment menacé !

Cela dit, la pension de retraite n’est accordée qu’à l’âge de 60 ans, ce qui signifie qu’Emmanuel Macron devra attendre dix-sept ans pour toucher sa rémunération …

De ce fait, comme nous l’avons dit au début, la vie de président est définitivement comme une montagne russe, que des hauts et des bas !