Emmanuel Macron, grosses menaces des députés !

1864

Depuis quelque temps déjà, Emmanuel Macron ne jouit pas d’une grande cote de popularité auprès de la population. On peut par exemple voir les gilets jaunes comme reflet de cette colère.

Ceux-ci, malgré que leur mouvement se soit peu à peu dissipé en termes de nombre, continuent encore aujourd’hui à manifester contre le gouvernement. Le coronavirus n’a d’ailleurs pas aidé le président.

En effet, de nombreuses personnes lui reprochent sa gestion de crise jugée catastrophique. Mais ce qui a du mal à passer pour beaucoup, ce sont surtout les mensonges comme déclarer le masque inutile pour cacher la pénurie.

Mais aujourd’hui, c’est un nouveau coup dur qui tombe pour le chef de l’état. En effet, jusqu’à présent, son parti avait la majorité absolue à l’Assemblée Nationale du haut de ses 295 députés.

Problème, aujourd’hui des députés de ce groupe ont tout bonnement décidé de le quitter pour en former un nouveau ce qui fait passer le nombre de députés de LREM à 2285 soit 4 en dessous de la majorité.

Bien évidemment, cela n’est pas catastrophique et il ne devrait pas être impossible de trouver 4 autres députés dans l’assemblée pour voter des lois, mais cela a tout de même fortement agacé Emmanuel Macron.

Celui-ci aurait en effet menacé de dissoudre l’Assemblée Nationale après ce qu’il estime être une trahison. Il y a peu de chance que cela arrive, surtout au vu du contexte actuel, mais on voit bien à quel point cela l’a agacé. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here