Emmanuel Macron et Édouard Philippe, des tensions palpables !

0
3148

L’épidémie du coronavirus a engendré un véritable tsunami sur son passage. Le bilan est lourd. Selon les dernières statistiques, on dénombre plus de 315 000 morts dans le monde, dont 29 000 rien qu’en France.

Dès son arrivée sur le sol français, le gouvernement a mis en place des mesures strictes pour éviter les contamination. Un confinement a été instauré durant 55 jours. Les cafés, bars, restaurants, ont été fermés. Pour soutenir les entreprises en difficultés, un syntème de chômages partiel a été mis en place ainsi que des annulation des paiements des charges.

Malgré l’unité que semble afficher les membres du gouvernement, des tensions seraient apparues durant la gestion de la crise sanitaire entre le président de la république, Emmanuel Macron et son premier ministre, Édouard Philippe.

Toutefois, cette rumeur a été démontée par le député européen Gilles Boyer, qui souligne  « Ce sont surtout les rêves érotiques des journalistes », selon la publication Challenge. En revanche, un proche du gouvernement a déclaré sous le sceau de l’anonymat que « Le président est décidé à se séparer d’Édouard Philippe ».

Selon ce proche, le remplacement aurait lieu avant le 14 juillet. Emmanuel Macron n’aurait pas apprécié les prises de position de son premier ministre. Le chef de l’Etat aurait contacté Nicolas Sarkozy pour avoir certains conseils.

« Il a testé des noms auprès de Nicolas. Celui de Bruno Le Maire, comme il l’avait fait pour Jean-Michel Blanquer il y a deux ans », a annoncé le membre du gouvernement. Toutefois, cette hypothèse a été réfutée par Emmanuel Macron qui paraît toujours aussi complice avec Edouard Philippe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here