Emmanuel Macron, déclaration, grosse tension avec …

3017

Depuis plus d’un mois, nous vivons au rythme du confinement déclaré suite à l’épidémie de Coronavirus. Celui-ci avait été mis en place face à la recrudescence des cas dans notre pays en seulement quelques jours.

Le but était simple, limiter le nombre de nouveau cas pour ne jamais dépasser la capacité en lit de nos hôpitaux et permettre à chacun d’avoir accès aux soins pour guérir de ce virus ou du moins tenter le maximum.

Force est de constater que cette stratégie semble payer, le nombre de personnes hospitalisées du Coronavirus chutant de jour en jour depuis maintenant quasiment deux semaines.

Nous commençons alors à entrevoir la lumière et la date du 11 mai à laquelle nous devrions être déconfinés approche à grands pas. Néanmoins, il faudra s’adapter à la présence de ce virus et pour cela, un plan de déconfinement doit être mis sur pied.

Ce plan, c’est le Premier ministre Edouard Philippe qui est chargé de le créer et de le présenter à l’Assemblée nationale dans quelques jours pour qu’il soit voté par les députés et définitivement adopté.

Oui, mais voilà, selon plusieurs sources, le Premier ministre serait actuellement sous grande pression pour réussir à boucler ce plan au plus vite. En effet, il jugerait la date de rendu imposée par le président de la République trop courte.

Il lui aurait ainsi demandé de lui accorder plus de temps pour lui permettre de le finir calmement, tablant sur une date de rendu pour le 5 ou le 6 mai. Cependant, Emmanuel Macron lui aurait refusé ce délai supplémentaire.