Emmanuel Macron, ce commentaire choquant sur les masques qui crée l’indignation générale !

Ah la saga des masques ! Ce petit bout de tissus est devenu en quelques semaines l’objet de toutes les convoitises pour la planète entière. Le problème, c’est que la majorité de la production se trouve en Chine et ne suffisait pas à fournir la population mondiale.

Capture instagram

Dès lors, de nombreux soucis de stocks ont fait leur apparition et le prix du masque a bondi. Les relations internationales sont devenues le far-west, chacun essayant de piquer la cargaison de l’autre sur le tarmac. 

Lire aussi :  La petite Madeleine McCann, Kidnapping, vers une résolution de l'affaire ...

Au final, pendant plusieurs semaines, l’hôpital était en grand manque de masques et le public n’avait aucun espoir d’en avoir. Aujourd’hui la situation semble s’améliorer pour l’hôpital et le public a pu en acheter quelques-uns dans les supermarchés.

Capture instagram

Néanmoins, des alternatives comme le masque en tissu ont dû être trouvées devant l’impossibilité de fournir l’entièreté de la population avec des masques chirurgicaux et encore moins de masques FFP2. 

Lire aussi :  Carla Bruni, menace son mari infidèle !

Mais une phrase du président de la République Emmanuel Macron à ce sujet a suffi à remettre le feu aux poudres sur les réseaux sociaux hier soir. En effet, le président était au coeur d’un reportage diffusé hier sur BFM TV. 

Capture instagram

Baptisé “Au coeur de l’Élysée” celui-ci s’intéressait à la crise vécue de l’intérieur et interroge le président sur la question de la pénurie de masques. Selon lui, il n’y a jamais eu de rupture, simplement une restriction pour justement éviter cette rupture.

Lire aussi :  Anne-Claire Coudray, perd ses moyens en plein direct !

On peut le dire, cette phrase n’est absolument pas passée sur les réseaux sociaux. Si certains ont préféré en rire, d’autres ont été très virulents envers le président qu’ils accusent de mentir pour ne pas perdre la face.


Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 10 ans déjà.