Emmanuel et Brigitte Macron, Régime sec à Brégançon !

1665

Emmanuel et Brigitte Macron profitent de vacances bien méritées dans le Var et plus précisément au fort de Brégançon où ils ont leur petites habitudes depuis, l’arrivée au pouvoir d’Emmanuel. Après avoir passé des mois sous le signe du stress et de l’inconnu, notamment avec l’apparition du coronavirus qui a fait des ravages sur son passage, le maître mot pour le couple présidentiel, est désormais le « repos ».

Récemment, les deux tourtereaux ont été aperçus à la pizzeria du coin, dégustant comme de simple touristes la spécialité du restaurant. Pourtant, il est très rare que Brigitte Macron se laisse aller. Celle qui affiche une taille de guêpe a l’habitude de suivre une régime sec pour avoir une silhouette de rêve.

« Ils ont commandé des pizzas et sont restés deux ou trois heures, en toute simplicité. Ils ont passé un moment sympathique et ont été très agréables avec l’ensemble du personnel, comme à leur habitude. C’est toujours un plaisir de recevoir le Président et son épouse », a révélé Geneviève Jouet, la propriétaire des Sirènes lors d’un entretien accordé au journal Var-matin.

Et de poursuivre : « Ce n’est pas tous les jours qu’on reçoit le président. Même s’ils n’avaient pas émis le souhait d’être à l’abri du monde, nous avons voulu respecter leur tranquillité. Nous étions quasiment complets et pouvions accueillir jusqu’à 200 personnes. Nous ne voulions pas qu’ils soient dérangés, mais tous les clients ont respecté l’intimité du couple ».

Même en vacances, le couple présidentiel privilégie la cuisine diététique. Hors de question de prendre des kilos pendant cette période de repos.  » Madame Macron souhaite que l’on suive diz fruits et légumes par jours et il faut faire attention, en fonction de la saisonnalité « , a annoncé Guillaume Gomez, chef cuisinier de l’Elysée.

Et de poursuivre : « Pas de junk food ! Des produits locaux et de saison. A l’Elysée, les herbes et aromates sont cueillis dans les jardins du palais ». La première dame de France veille au grain, et notamment concernant l’alimentation du chef de l’Etat. Hors de question de faire des écarts.