Emmanuel et Brigitte Macron font exploser le budget de l’Élysée

203

Quand cela concerne la première dame de France, Brigitte Macron, les rumeurs sont tellement nombreuses, que l’on ne sait plus où donner de la tête. Récemment, l’épouse du président de la république a été confrontée à une situation qui a fait couler beaucoup d’encres et qui a engendré un immense scandale, à travers le pays. Il s’agit du train de vie que mène le couple présidentiel depuis son arrivée à l’Elysée. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’auraient pas lésiner sur les moyens …

Nos confrères de Public ont publié un dossier sur l’heureuse maman de trois enfants et font des confidences stupéfiantes à son sujet. En effet, l’épouse du chef de l’Etat, aurait un rapport à l’argent très particulier. Selon certains proches, elle « dépenserait sans compter ». D’ailleurs, la nouvelle situation de son mari, qui est arrivée au sommet de l’Etat aurait permis à son épouse de s’offrir tout ce dont elle avait envie. Une situation qui aurait créé une immense polémique.

Lire aussi :  Kevin Guedj 'Les Marseillais' prend la défense de Carla Moreau et agace fortement Benjamin Samat !

De plus, le couple présidentiel aurait décidé de réaliser des travaux d’un montant indécent pour la rénovation du bureau d’apparat de l’Élysée; où les visiteurs les plus puissants du monde ont déjà mis les pieds. Cela a tout de même coûté la modique somme de 930 000 euros. Ils auraient tout bonnement explosé le budget de l’Etat.

D’après le journal le Parisien, 15000 feuilles d’or ont été sélectionnées uniquement pour orner cette pièce unique. Des goûts de luxe qui bien évidement choquent les français, e, cette période très critiques où le gouvernement leur demande de faire des efforts… De plus, le couple présidentiel a aussi fait le choix d’effectuer au plus vite des travaux dans le Jardin d’Hiver.

Autant vous dire que les travaux du jardin d’hiver ont également atteint des sommets. La facture a explosé avec plus de 500 000 euros de frais générés. Ainsi la salle des fêtes de l’Élysée a été rafraîchie. « C’est une intervention chirurgicale qui va avoir un effet énorme », a indiqué Isabelle Stanislas, chargé de cette opération par le Mobilier national.

Lire aussi :  Jean-Luc Reichmann, une horrible tentative de suicide. Il brise le silence !

Par ailleurs nos confrères de l’Obs ont fait des révélations choc au sujet du train de vie d’Emmanuel Macron. « Avec lui, tout repart à la hausse, confie l’ancien député PS René Dosière, qui publie un livre, Frais de Palais, sur les comptes des présidents de la République depuis 2001. Près de 7 % d’augmentation entre 2017 et 2018, soit un rythme huit fois et demie supérieur à celui du budget de l’État. », ont-ils annoncé.

Avant d’ajouter : « (Il) a pris l’exact contre-pied de son prédécesseur, se lançant dans un ambitieux programme de réhabilitation des bâtiments présidentiels, expliquent nos confrères. À commencer par la salle des fêtes de l’Elysée, une splendide salle de bal de 1000 mètres carrés construite en 1889 à la demande de Sadi Carnot qui désirait égayer le Château. Plus de 150 artisans y ont travaillé pendant 5 mois. ».

Lire aussi :  Laurent Ruquier : terrible accusation sur Thierry Ardisson. Il brise le silence !