Home Celebs Emmanuel et Brigitte Macron, des photos très compromettantes …

Emmanuel et Brigitte Macron, des photos très compromettantes …

2574

C’est l’événement du week-end dernier, le deuxième tour des élections municipales avaient enfin le droit de se tenir dans notre pays, quasiment trois mois après le premier tour, un situation aussi étrange que inédite. 

En effet, c’est au lendemain de ce premier tour que le président de la république, Emmanuel macron prononçait un discours qui risque de rester très longtemps graver dans les mémoires collectives. 

En effet, c’est ce jour là qu’il annonçait officiellement que le pays devrait se confiner à partir du lendemain midi. Finalement, c’est pendant quasiment deux mois que nous avons dû vivre chez nous après cette annonce. 

Aujourd’hui, la menace du Coronavirus, bien que toujours présente semble tout de même être derrière nous pour le moment. Dès lors, la tenue du deuxième tour a enfin été autorisée et a donc eut lieu ce week-end.

Un premier tour décrié

Le but était d’ailleurs certainement d’effacer le fiasco qui avait eut lieu suite à la tenue du premier tour. En effet, l’opinion avait été très critique de la tenue de celui-ci alors que le Coronavirus explosait dans notre pays. 

C’est encore plus vrai quand la veille il est annoncé que tous les commerces doivent fermer leurs portes jusqu’à nouvel ordre et que le lendemain, le président en personne annonce l’arrivée du confinement généralisé. 

Lire aussi :  Ingrid Chauvin met le feu aux poudres, ces propos qui agacent...

Dès lors, beaucoup ont pointé du doigt les risques que nous ont fait prendre les membres du gouvernement en ne voulant pas repoussé cette élection jusqu’à la fin de l’épidémie de Coronavirus dans notre pays. 

On notera aussi les cas de contaminations qui se sont mulptiliés au eseins des bureaux de votes et qui n’ont clairement pas fait bonne presse pour le gouvernement suite au maintien de ce premier tour. 

Enfin, beaucoup se sont posés la question de l’utilité de vouloir absolument que le premier tour ait lieu alors qu’au final, le deuxième tour a été décalé lui de plus de trois mois. Une polémique d’ailleurs toujours très vive. 

Des résultats catastrophiques au second tour

Alors, forcément, ce deuxième tour se devait d’être exemplaire et secrètement, la République En Marche espérait que leurs efforts durant cette période de crise sanitaire pourrait peut être payé dans les urnes. 

Lire aussi :  Céline Dion, enceinte, lourd secret de famille, révélation stupéfiante !

Eh bien, malheureusement pour eux, les résultat ont tout bonnement été catastrophique. le succès du premier ministre Edouard Philippe dans sa ville du Havres ne réussira pas à cacher le désastre qu’a été cette élection. 

En effet, c’est surprenant Les Verts, déjà auteur de très bons scores lors des dernières élections européennes qui sont sorti grand gagnant de ce deuxième tour en raflant de nombreuses grandes villes de France. 

Ainsi, le maire de Grenoble a été réélu, mais ce sont la deuxième et la troisième plus grosse ville de notre pays, Lyon et Marseille où un maire Les Verts est à la tête. Un nouvel échec pour le gouvernement d’Emmanuel Macron.

Le couple respecte scrupuleusement les mesures barrières 

Les résultats n’ont clairement pas comblé les attentes du président et ont même ravivé certaines tensions au sein du gouvernement. Ainsi, on sent qu’Edouard Philippe est plus proche que jamais de réussir sa sortie en faisant un pied de nez à Emmanuel macron. 

Lire aussi :  Brigitte Macron, nouveau changement de cap : botox et vêtements de luxe ...

Alors, si les résultats ont été loin des espérances, le couple présidentielle a au moins tenu à montrer l’exemple sur le respect des gestes barrières mis en place afin de limiter la transmission du Coronavirus. 

Ainsi, pas de bain de foule de la part du couple; Emmanuel macron a d’ailleurs précisé à plusieurs reprises aux personnes venu le voir devant le bureau de vote du touquet où il s’est rendu qu’il était important de respecter la distanciation sociale. 

Cette distanciation, le couple s’est d’ailleurs appliqué à la respecter, même une fois à l’intérieur du centre de vote. De plus, ils se sont lavés les mains et ont gardé leur masque de protection pendant toute la durée du vote.