Emmanuel Chain, mauvaise nouvelle pour l’ex animateur …

1700

Le journaliste, qui a célébré son 58e anniversaire le 5 août dernier, a vécu un véritable drame dans sa vie.

Il est l’un des animateurs préférés de téléspectateurs sur la chaine M6. Pendant  des années, il y a présenté l’émission Capital, aujourd’hui animée par Julien Courbet. Emmanuel Chain a longtemps gardé le silence concernant ce drame qu’il a vécu et qui brusquement a bouleversé ses projets et la vision qu’il se faisait de l’avenir. Le monde lui est tombé dessus un jour de février 2016, à son réveil. Alors qu’il se trouvait sur sa propriété avec sa femme Valérie Guignabodet qu’il a épousée en 2013.

Cette dernière ne se réveillera pas au matin du 23 février. Elle est décédée la nuit dans son sommeil des suites d’une crise cardiaque. Elle avait 50 ans. « En se réveillant le mardi matin, Emmanuel Chain a tout de suite compris que quelque chose n’allait pas car sa femme ne voulait pas ouvrir les yeux. Affolé il contacte le Samu qui se rend sur place dans les plus brefs délais et met tout en œuvre pour ranimer la réalisatrice, sans succès. Son cœur avait cesse de battre pendant la nuit et cette attaque cardiaque lui fut hélas fatale », rapportait le site Merci Maman.

« Il y a des morts qui nous peinent mais qui ne nous surprennent pas. Celle de Valérie Guignabodet est aussi triste qu’inattendue (…) La nouvelle est tombée hier soir. Personne n’avait d’informations particulières inquiétantes au sujet de l’état de santé de la réalisatrice, mariée au journaliste depuis décembre 2013. D’après les premiers éléments, la jeune femme serait décédée d’une crise cardiaque, dans la nuit de lundi à mardi », publiait également à l’époque Femme Actuelle.

« Il y a dix ans que le couple se fréquentait. Le journaliste de Capital a eu plusieurs histoires d’amour plus ou moins officielles avec des personnalités publiques (Mazarine Pingeot notamment). Il était marié avec Valérie Guignabodet depuis un peu plus de deux ans. Il s’agissait d’un deuxième mariage pour Emmanuel Chain qui a été le mari de la psychiatre Catherine Joubert », ajoutait le site.

Leur relation est révélée en 2007 par Emmanuel Chai lui-même au cours d’un entretien qu’il accordait à Madame Figaro. Pour lui, elle était la femme avec qui il pensait finir sa vie.  À l’époque, sa relation avec la réalisatrice durait depuis deux ans déjà et il affirmait « être heureux » à ses côtés, et parla du bonheur de « passer du temps avec elle ».

Pourtant, lors de cet entretien avec le magazine, l’ancien animateur de M6, qui fut pendant deux ans directeur de l’information et des magazines sur la chaine, en même temps qu’il dirigeait Capital Productios S.A, une filiale de M6, exprime sa peur de perdre les personnes qu’il aime. Il n’imaginait sans doute pas alors le drame qu’il allait vivre quelques années plus tard.