Elton John, foudroyé par une pneumonie gravissime !

1914

Passionné de la chanson, Elton John s’est résolu à faire ses adieux à son public. En tournée dans la Nouvelle-Zélande, la voix lui a soudainement manqué.

A 72 ans, Elton John continu d’arpenter les pistes pour rencontrer son public, toujours aussi nombreux à l’accueillir. Le 16 février, il était au stade Mount Smart à Auckland, en Nouvelle-Zélande, où ses fans s’étaient rassemblés nombreux. Mais le chanteur n’a pu, comme prévu, leur offrir le spectacle auquel ils s’attendaient. Pour cause, au moment de chanter, sa voix ne s’est pas fait entendre.

Le silence a recouvert la scène alors  que les musiciens avaient commencé à jouer de leurs instruments. Elton John, qui n’arrivait presque plus à sortir une parole, a fini par dire au micro : « Je n’ai plus de voix… Je dois partir… Je suis tellement désolé…». Bouleversé, la star a quitté la scène, les yeux embués de larmes, accompagnés de certains membres de son staff, sous les ovations de son public. Avant de disparaitre, le chanteur a fait un dernier geste de la main à ses fans, indiquant son regret face à la situation.

Plus tôt dans la matinée, les médecins lui avaient diagnostiqué une pneumonie. Elton John aurait ainsi dû annuler le concert mais il souhaitait honorer cet engagement et ne pas attrister son public. Quelques heures après cette déconvenue, il expliquait sur Twitter : « On m’a diagnostiqué une pneumonie plus tôt aujourd’hui, mais j’étais déterminé à vous donner le meilleur show possible. J’ai joué et chanté jusqu’à ce que ma voix n’en puisse plus. Je suis déçu, profondément bouleversé et désolé. J’ai donné tout ce que je pouvais ».

Elton John a prévu faire cette ultime tournée, qui devrait s’achever en décembre 2020, en trois cents dates. En 2017, il avait été diagnostiqué d’un cancer de la prostate sur lequel il a eu le dessus.