Elon Musk souffre d’un handicap mental après avoir acheté la plateforme de médias sociaux Twitter et avoir été hué lors d’une émission humoristique.
Selon l’auteur Ben Mezrich, Elon Musk aurait souffert d’une dépression nerveuse car il craignait que sa réputation ne soit ternie lors de l’exploitation de Twitter.
« Il en est arrivé au point où il s’est enfermé dans son bureau, il était tellement bouleversé que les employés de Twitter envisageaient de faire procéder à un contrôle de santé par la police de San Francisco parce qu’ils pensaient qu’il allait s’automutiler », a déclaré le communiqué. Briser Twitter l’auteur a allégué sur CNBC mardi.
« Je pense qu’il se soucie vraiment de sa réputation », a-t-il ajouté.
Mezrich, 54 ans, a affirmé que Musk, 52 ans, avait subi une transformation personnelle significative après avoir acquis l’influent réseau de médias sociaux en 2022.
« Twitter a brisé Elon Musk », a déclaré l’écrivain.
« Non seulement il a détruit cette sorte de mairie mondiale, mais il s’est lui-même détruit dans le processus. »
Mezrich a lié plusieurs événements défavorables survenus l’année dernière à la prétendue diminution de la santé mentale de Musk.
Le géant de la tech s’est fait huer à San Francisco en décembre dernier lors du show de Dave Chapelle.
Le comédien de 50 ans a taquiné Musk à ce moment-là : « Vous ne vous attendiez pas à ça, n’est-ce pas ? avant de plaisanter : « On dirait que certaines des personnes que vous avez virées sont dans le public. »
« Techniquement, c’était 90% d’acclamations et 10% de huées (sauf pendant les périodes calmes), mais ça fait quand même beaucoup de huées, ce qui est une première pour moi dans la vraie vie », a ensuite déclaré le fondateur de SpaceX à propos de l’incident sur Twitter. .
« C’est presque comme si j’avais offensé les gauchistes déséquilibrés de SF… mais nahhh », a-t-il ajouté sarcastiquement.
Musk a été « choqué », selon Mezrich sur CNBCselon la réponse du public, ajoutant : « Cela n’est jamais arrivé à Elon auparavant, et cette spirale a commencé. »
Le PDG de Tesla aurait été touché par l’attaque de son fils par un « harceleur fou » le même mois que la comédie, selon l’auteur.