Ellen Holly, premier acteur noir à diriger une émission télévisée de jour, est décédée à 92 ans

Ellen Holly, actrice de théâtre et de cinéma, est décédée à 92 ans
Ellen Holly, actrice de théâtre et de cinéma, est décédée à 92 ans

Avec son interprétation de Carla Gray dans le feuilleton ABC Une vie à vivre« Ellen Holly, actrice de théâtre et de cinéma, est entrée dans l’histoire en tant que première star noire d’une émission télévisée de jour.

Elle est décédée mercredi à l’hôpital Cavalry du Bronx, à New York, comme l’a confirmé un représentant.

Elle avait 92 ans.

Holly a été choisie Une vie à vivre en 1968 et a continué à travailler sur la série populaire jusqu’en 1980. Elle a ensuite pris une pause de 1983 à 1985.

Après avoir lu l’article d’opinion de Holly dans le New York Times À quel point faut-il être noir ?dans lequel elle détaille ses propres difficultés pour obtenir des rôles d’actrice en tant que femme noire à la peau claire, la productrice Agnes Nixon a décidé de la choisir pour le rôle.

Holly est née le 16 janvier 1931 à Manhattan. Sa famille était une force majeure dans la communauté noire de là-bas ; parmi ses proches se trouvaient la première femme afro-américaine à obtenir un doctorat en médecine à New York, la première femme noire directrice de la ville et la première femme noire à occuper un poste dans le cabinet du maire.

Holly, née et élevée dans le Queens, a fréquenté le Hunter College puis a commencé sa carrière d’actrice dans les théâtres de Boston et de New York.

Son père, Xavier Jones, ses petites-nièces, Alexa et Ashley Jones, et ses cousines, Wanda Parsons Harris, Julie Adams Strandberg, Carolyn Adams-Kahn et Clinton Arnold, lui survivent tous.

Le nom de Holly peut être ajouté aux dons faits à l’hôpital de recherche pour enfants St. Jude ou au centre présidentiel Obama.

Laisser un commentaire