Edouard Philippe débarqué par Emmanuel Macron lors du prochain remaniement ?

1538

Depuis désormais plus d’un mois, le pays doit faire face à l’une des plus grandes crises sanitaires de son histoire. C’est un véritable test pour la cinquième république qui n’a jamais eu à surmonter ce genre d’événement.

Fatalement, il faut prendre des décisions et cela repose aujourd’hui principalement sur deux hommes, Emmanuel Macron et Edouard Philippe. Ce sont à eux de répondre aux questions des Français tout en maintenant la France à flot.

Et des questions, ce Coronavirus en pose beaucoup. On pense notamment au système hospitalier qui subit des coupes budgétaires depuis des années et qui aujourd’hui soutient le pays à bout de souffle, l’empêchant de sombrer.

On pense aussi à la crise économique qui s’annonce due à la fermeture des écoles, des commerces et des usines depuis maintenant plus d’un mois. Vous l’aurez compris, il y a du travail et il faut en plus communiquer les choix au public pour ne pas le laisser dans le flou.

À plusieurs reprises Edouard Philippe a donc tenu des points presse et des interviews. Le but était alors d’expliquer ce qui avait été fait et ce que le gouvernement comptait faire dans le futur pour éviter la crise économique.

Mais malgré tout ces efforts, Edouard Philippe fera-t-il les frais du prochain remaniement ministériel annoncé ? Selon certaines sources proches du président et de L’Élysée, cette rumeur prend de plus en plus d’importance ces derniers jours. 

En cause notamment le premier tour des élections municipales que le président aurait voulu dans un premier temps annuler alors qu’Edouard Philippe souhaitait leur maintien. Mais d’autres sources n’hésitent pas à avancer le fait que le président soit gêné par le gain de popularité de son Premier ministre ces derniers temps alors que sa propre cote de popularité peine à monter.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here