Dormir nu : les 8 bienfaits que personne ne connaît

8488

Avant d’aller vous coucher, vous portez certainement un pyjama, comme la grande majorité des personnes.

Certains préféreront porter des sous-vêtements ? Sachez tout de même que, selon les spécialistes, il s’agit d’une mauvaise habitude.En effet, cela favoriserait l’apparition de problème de santé et de vieillissement alors que que la solution serait de dormir nu(e).

Le fait de dormir nu ne plaît pas à tout le monde. Toutefois, lisez cet article jusqu’au bout car vous allez découvrir les nombreux bienfaits de cette méthode sur votre santé.

Marilyn Monroe déclarait dormir uniquement avec un peu de parfum. Une enquête récente met en avant qu’un tiers de la population du pays dort entièrement nu.

Une tendance qui se propage de plus en plus. Allez à la page suivante pour découvrir les 8 avantages de la nudité, qui vous feront certainement changer d’avis.

1. Laisser respirer votre corps

dormirapoil (4)

Dans un premier temps, il faut savoir que les vêtements favorisent la prolifération des bactéries qui apprécie la chaleur et l’humidité. Il ne faut pas porter de sous vêtement afin de laisser l’organisme « respirer » et éviter le développement des bactéries.

2. Une meilleure nuit

dormirapoil (1)

Si vous porter un pyjama en plus de votre couette, vous allez avoir très chaud. Les scientifiques préconisent tout de même de baisser la température du corps durant le sommeil cer cela fait perdre des calories. Donc si vous souhaitez maigrir, dormez nu.  

3. Des cheveux plus beaux

Cela a l’air étonnant, mais vos cheveux deviennent plus soyeux en dormant nu. En effet, avec une chaleur trop importante, cela diminue la régénération des cheveux et de la peau. Une température plutôt basse a pour conséquence de développer les hormones de croissance et anti-âge.

dormirapoil (3)

4. Plus de confiance en soi

Dormir sans aucun vêtement, c’est assumer son corps, ce qui permet d’avoir davantage confiance en soi c’est assumer son corps. Essayez plusieurs soirs. Vous n’allez pas y croire, mais au bout de quelques jours, vous allez vous sentir plus confiant et plus attirant. Vous allez attirer tous les regards sur vous rien qu’en dormant tout nu.

dormirapoil (2)

5. Plus libido

Votre libido se développera. La raison est très claire, n’est ce pas? La nudité développe l’envie alors que le port du pyjama peut être parfois un « tue-l’amour »…

dormirapoil

7.Régule le cortisol

Le cortisol est une hormone stéroïdienne qui a tendance à développer le taux glycémie et à inhiber certaines réponses du système immunitaire. Le fait de dormir en pyjama réchauffe le corps et augmente le niveau de cortisol ce qui génère des fringales, du stress et même l’obésité. Dormir nu(e) diminue donc la température de votre organisme et régule ainsi le niveau de cortisol.

dormi-nu++ (1)

8.Équilibre la mélatonine

Le fait de dormir nu développe la production de mélatonine, célèbre sous le nom d’hormone du sommeil. La nudité développe aussi la production de l’hormone de croissance, ce qui diminue le vieillissement de la peau et maintient le corps en bonne santé.

dormi-nu++

9.Gagne temps

dormi-nu++2

Ôter son pyjama le matin pour s’habiller est clairement une perte de temps. Se réveiller nu(e) permet de gagner quelques minutes de sommeil le matin ! 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here