Accueil jeux vidéo DOOM Eternal The Ancient Gods Part 1 : test du nouveau jeu...

DOOM Eternal The Ancient Gods Part 1 : test du nouveau jeu et premier DLC de DOOM Eternal

160

DOOM Eternal revient sur le devant de la scène avec son tout nouveau jeu, The Ancient Gods. Ce tout premier DLC met trois niveaux à la disposition du joueur, qu’il pourra parcourir dans une campagne en solitaire. Ce tout premier disque additionnel permet de répondre aux attentes des joueurs qui pourront prolonger le plaisir du dernier jeu, paru au début de l’année 2020.

Les précédents DLC de la saga étaient plutôt axés multijoueurs contrairement à celui-ci. Pour sa suite, DOOM Eternal, qui est disponible depuis le printemps dernier, la partie en ligne n’a pas beaucoup plu aux joueurs. Cette fois-ci, les extensions seront de la campagne solo, avec pour nom The Ancient Gods.

La nouvelle campagne est accessible depuis le menu principal avec une sauvegarde séparée. Elle est incluse dans la mise à jour. La nouvelle extension prend place juste après la fin du scénario original. Le jeu est encore une fois plutôt violent, ce qui ne manquera pas de plaire aux joueurs adeptes des jeux originaux. L’ensemble des armes est disponible dès le début du jeu dans cette version plus violent du DOOM Eternal d’origine. 

Les trois niveaux de cette nouvelle extension sont plutôt longs et proposent un challenge assez compliqué avec de nombreuses difficultés. Il sera très souvent nécessaire de recommencer un affrontement et bien anticiper l’ordre d’apparition des différents adversaires afin de les contrer au mieux. Les combats sont nombreux et variés et sauront satisfaire les envies des plus grands fans de violence. Les sensations sont décuplées par les tirs secondaires de certaines armes. Si le précédent opus avait ajouté de la plateforme, on y aura encore droit ici. On retrouve encore une fois le lance-flamme qui ajoute une certaine dimension tactique aux affrontements. Même si la distance de téléportation des exécutions est encore un peu trop grande, les joueurs pourront s’en servir à bon escient pour tricher un petit peu, ce qui n’est pas pour leur déplaire.

Dans cette nouvelle version, les niveaux s’enchaînent et ne passent pas par des HUB comme dans la dernière version. Le joueur devra explorer les moindres recoins de la carte pour réussir à dénicher tous les secrets et tous les défis. De nouveaux ennemis font également leur apparition et ils sont particulièrement résistants et rapides. Pour venir à bout de ce nouvel opus, il vous faudra entre 3 et 6 heures, selon vos compétences mais surtout votre patience !